Genève est la deuxième ville la plus habitée de la Suisse après la ville de Zurich. Elle se trouve à l’Ouest de la Suisse, à la limite de Léman, sur les deux rives du Rhône. La ville de Genève, le chef-lieu du canton de Genève, s’étend sur une superficie de 15,92 km2 et compte plus de 201 813 habitants. Cette belle ville de la Suisse est très particulière car elle accueille sur son sol le plus grand nombre d’organisations internationales au monde dont 250 organisations non gouvernementales et plus de 23 organisations internationales dans sa localité. Avec la ville de New York, Genève est donc l’une des deux plus importants centres de coopération internationale au monde.
Genève a été occupée dès l’an 12000 avant J.C par les Magdaléniens qui vivaient dans les grottes au pied du Salève à cette époque. C’est finalement en l’an 3000 avant J.C qu’une population Celtes Allobroges s’installe dans la ville. La ville de Genève est une ville construite par les Gaulois transalpine. Elle se retrouve ensuite au centre de la bataille qui oppose la France et la Savoie. La ville fut d’ailleurs occupée par la France pendant plus de 14 ans depuis les années 1798. Libérée de la France, la ville rejoint l'alliance fédérale helvétique en juin 1814 avant de devenir vingt-deuxième canton de la suisse en Mai 1815. Le premier Comité International de la Croix Rouge a été fondé dans la ville de Genève en 1863 par Henry Dunant, qui après avoir vu les atrocités de la bataille de Solférino, dans le nord d’Italie fut tellement touché par les souffrances des soldats blessés et a voulu trouvé une façon de les aider. En 1919, la ville devient le siège mondial de la Société des Nations. Elle s’est d’ailleurs très bien développée au fil des années pour devenir une belle ville très prospère.
C’est vers les années 1918- - et 1920 et avec les travaux de standardisation de l’accès à l’eau dans la ville, que la question de l’aménagement de la Suisse et de la ville de Genève a pris racine avec les idées de Hans Bernhard. Son bût était de se débarrasser des problèmes de ravitaillements du pays et de la ville en décentralisant les industries hors de la ville et en mettant sous les feux des projecteurs les territoires exploitables de la ville avec l’agriculture. Les projets d’urbanismes de la ville de Genève sont depuis toujours axés vers ka répartition efficace d’une population, des services et des biens sur un territoire donné. Ces projets s’appuient sur les travaux de Léopold Blotnitzki au 19e siècle sur l’aménagement de la ville et de son extension. Des plans qui ont permis à la ville d’accroître la superficie pour fortifier la ville.
C’est dans le centre-ville de Genève que gravite le plus la circulation automobile de la région. C’est en effet, dans cette partie de la ville que vous pourrez découvrir les lieux et les monuments importants de la ville. D’où l’agglutinement des touristes dans cette partie de la ville.
La ville de Genève fait tout son possible pour offrir à ses résidents et touristes ainsi que les personnes ayant les personnes à mobilité réduite un réseau de transport en commun développé et efficace. Toutes les rues de la ville ont ainsi été modifiées afin de s’adapter entièrement aux besoins de ses habitants. Ainsi, la ville de Genève compte une ligne de bus et de trams gérée par les Transport publics genevois qui sert à aider les gens à aller où ils veulent plus facilement. Elle dispose également d’un réseau de train RER dans toute la ville. Les transports en commun de la ville sont utilisables du lundi au samedi de 05 h à 20h. Un service de nuit sera disponible les vendredis et samedis de minuit à 5h pour ramener chez eux les noctambules.
Afin de protéger la ville de la pollution dans la ville de Genève la ville invite sa population à circuler un peu plus en vélo. C’est d’ailleurs pour cette raison que les résidents de la ville ont adopté ce nouvel outil de déplacement. La ville entend d’ailleurs à développer ce secteur n’aménageant les rues et espaces publiques de la ville pour plus de sécurité pour les cyclistes. La ville adopte ainsi ce mode de déplacement pour apporter un cadre de vie sain et de qualité à tous ses résidents et visiteurs.
De nombreuses lignes de bus et de train RER sont disponibles dans la ville de Genève afin de la maintenir en contact dans toute le Genève et les autres villes de la Suisse. Ainsi, les résidents de la ville ainsi que ses visiteurs peuvent faire la tour de la ville et de ses environs avec le titre de transport Tout Genève auquel ils ont souscrit.
Le train RER de la ville est également le meilleur moyen de transport dans la ville de Genève si vous n’avez pas de voiture pour vous déplacer dans la ville et ses environs. La ville de Genève dispose d’ailleurs d’un train RER qui permettra à ses habitants et visiteurs de circuler librement et plus facilement dans les nombreuses villes de la Suisse
Le stationnement dans la ville de Genève est géré par la Direction Générale des Transports de la ville. Lors de votre séjour dans la ville, il sera important pour vous de connaître toutes les règles de stationnement de la ville pour éviter les ennuis.
Le stationnement dans la ville de Genève est ainsi partagé en deux zones :
La ville de Genève met également des aires de stationnement souterraines pour accueillir les véhicules des résidents de la ville pour des stationnements de longue durée.
Pour la ville de Genève, il est strictement interdit de stationner dans les rues de la ville sous peine de payer une amende. Le stationnement ne doit se faire que dans les zones réservées pour, et qui disposent de panneau de signalisation.
La ville a également mis en place des aires de stationnement pour les bicyclettes afin de convaincre sa population d’opter pour ce moyen de transport qui préserve l’environnement et l’écologie de la ville, lui permettant d devenir une ville avec un niveau de vie de qualité.
Le règlement de la facture de place de parking se fera sur les horodateurs non loin de la zone de stationnement.
L’agence spécialisée dans la réservation de place de parking est également présente dans la ville de Genève. Elle a pour bût de faciliter la recherche de place de parking dans la ville, de réduire ses dépenses en frais de parking tout en participant à la création et l’organisation de la qualité de vie de la ville.
L’agence de réservation de place de parking TravelCar propose à tous les habitants de la ville de Genève même ceux qui ont des problèmes dans la mobilité ainsi qu’à tous ses visiteurs des emplacements de parking un peu partout dans la ville, surtout à proximité des endroits les plus appréciés de la ville. Elle propose d’ailleurs des offres de location de parking payante à prix intéressant et des offres de location de parking gratuite avec l’obligation de mettre sa voiture en location auprès de l’agence.
Choisir de laisser sa voiture dans une des aires de stationnement payantes de l’agence TravelCar propose de nombreux avantages :
Que vous soyez de passage dans la ville de Genève ou que vous êtes un résident de la ville avec une voiture à disposition, sachez que l’agence TravelCar vous propose des places de parking non loin des endroits suivants :
Si vous êtes à la recherche d’une place de parking, réservez la vôtre facilement et rapidement sur le site de l’agence TravelCar https://www.travelcar.com/fr-FR/parking-payant/. Sur le site, vous n’avez qu’à remplir le formulaire de réservation avec la date prévue pour la location de parking et la localisation pour voir s’afficher toutes les places de parking disponibles dans toute la ville, vous permettant ainsi de faire le meilleur choix adapté à vos besoins. Après votre réservation, vous recevrez un courriel validant votre réservation et vous informant sur l’emplacement de votre place de parking.