Parking Strasbourg

Parking Strasbourg : Strasbourg est une commune française qui se trouve le long de la rive gauche du Rhin, dans la région historique de l'Alsace, dans le nord-est du pays. C’est une ville frontalière qui relie la France avec l’Allemagne. La ville de Strasbourg occupe une superficie de 78,26 km2 avec une population de 3 543 habitants par km2. Faisant partie des plus vieilles villes de la France, elle est la huitième ville la plus peuplée de la France. En tant que ville frontalière et une ville historique pleine de monuments, elle est un lieu d’échanges et est très appréciée par les touristes.

L’histoire de la ville de Strasbourg

La ville de Strasbourg a vu le jour en l’an 12 av J.C sous la direction du peuple Romain. À l’origine, la ville était une ville germanique qui est ensuite tombée entre les mains des Mérovingiens au VIIe siècle. Après cette période, la ville est reliée au Saint Empire germanique. En 496, la ville de Strasbourg a été nommée Strateburgum par les Francs qui la dirigeaient et qui lui permettaient de vivre et de se développer dans le calme, la sérénité et la paix. Comme la majorité des villes de l’Europe, la ville de Strasbourg a été touchée par la peste, mais la tragédie qui a le plus marqué la ville est le génocide de 2000 juifs sur la place actuelle de la rue Brûlée, qui ont été brûlés vifs dans la ville le 13 février 1349 à cause de la peste. Après cette terrible tragédie, la ville est passée dans les mains de Louis XIV qui en a fait une ville française. Un changement qui lui a permis de se développer et de se moderniser pour ainsi devenir l’une des métropoles du pays.

Les infrastructures dans la ville de Strasbourg

Comme la ville de Strasbourg est une ville frontalière, son aménagement et son architecture ont été influencés par deux cultures différentes. Ainsi, la ville est dotée de splendides bâtiments architecturaux d’une rare beauté qui la distingue des autres villes de la France. Le centre-ville de la commune accueille d’ailleurs le centre historique de la ville dans laquelle vous pourrez trouver et admirer les magnifiques monuments de la ville, dont son emblème, la cathédrale Notre-Dame. Des hôtels qui ont vu le jour lors de la Renaissance ainsi que les maisons à colombages se trouvent également dans cette partie de la ville et font partie des monuments architecturaux de la ville.

Un quartier allemand a vu le jour entre 1880 et 1914 dans le centre-ville de Strasbourg sur la Grande île et abrite aujourd’hui la gare Centrale de la ville qui s’ouvre sur l’Allemagne.

Avant d’accueillir une partie de la population de Strasbourg, la ceinture verte qui jadis était la défense de la ville entoure les quartiers centraux de la ville. La partie sud de la ville de Strasbourg quant à elle est occupée par les maisons modernes de la ville tandis que la partie sud-est, le quartier de Neudorf accueille des résidences de taille moyenne.

Il a d’ailleurs été établi en 1990 que d’importants d’aménagements auront lieu dans la ville de Strasbourg dans le bût d’urbaniser la partie Strasbourg dans le Kehl et d’y implanter par la même occasion plus de 9000 résidences.

Le trafic routier à Strasbourg

Le trafic routier dans la ville de Strasbourg est très développé, mais la circulation des voitures et des piétons se concentre surtout dans la partie centrale de la ville dans la grande île où se trouve une grande partie des monuments de la ville ainsi que les nombreuses activités professionnelles et économiques de la ville.

Le transport en commun

La ville de Strasbourg dispose d’un réseau de transport en commun très développé. Ce réseau est géré par la Compagnie des Transports Strasbourgeois. La compagnie a ouvert ses portes en 1887 pour permettre aux résidents de la ville de se déplacer plus facilement et aux autres communes de rejoindre la ville plus rapidement. La compagnie met ainsi à la disposition des résidents et des visiteurs de la ville de Strasbourg 6 lignes de tramway, 30 lignes de bus et une ligne de bus à haut niveau de service. Le réseau de transport en commun de la ville de Strasbourg fonctionne tous les jours de la semaine de 4h à 21h. LE réseau de bus quant à lui est opérationnel de 6h à 21h pour faciliter au maximum le déplacement dans la ville.

Le déplacement en vélo

Depuis quelques années déjà, les résidents de la ville de Strasbourg ont adopté le vélo comme moyen de transport. C’est d’ailleurs un moyen des moyens de transport le plus économique et le moins polluant du monde. En optant pour un vélo, les habitants de la ville prennent part dans la préservation de la ville et dans l’embellissement du cadre de vie de la ville. C’est d’ailleurs pour ces raisons que la municipalité a mises en place le service Velhop, présent dans la ville depuis 2010 et qui a pour bût de permettre aux habitants de la ville de louer facilement un vélo pour se déplacer dans la ville. Plusieurs aires de stationnement mettent d’ailleurs à la disposition des cyclistes des places de parking pour leur vélo.

Les transports interurbains

Plusieurs lignes de bus et de tramway desservent la ville de Strasbourg afin de la relier avec les communes environnantes ainsi que les autres villes de la France. Ces réseaux interurbains sont sous la direction du CTS ainsi que de la SNCF.

Les autres moyens de transport à Strasbourg

Les visiteurs de la ville de Strasbourg peuvent facilement apprécier la ville et ses monuments avec le Minitrain. Le Minitrain est un petit train routier qui accueille les touristes de la ville et les emmène faire le tour du centre historique de la ville pendant une durée de 40 minutes. Le Minitrain est d’ailleurs disponible durant le mois d’avril au mois de novembre de 10 h à 18h depuis la place de Gutenberg. Le Minitrain est actuellement sous la direction de la Société alsacienne d’animation touristique après avoir été gérée par la CTS jusqu’en 2015. Vous pouvez d’ailleurs laisser votre voiture auprès de l’une des aires de stationnement des environs pour pouvoir profiter de ce petit tour en Minitrain.

Le stationnement à Strasbourg : ce qu’il faut savoir

La ville de Strasbourg dispose de nombreux parkings. Toutefois, si vous voulez garer votre voiture dans le centre-ville de la ville, vous devrez prendre connaissance de quelques règles.

Le stationnement dans la ville de Strasbourg est divisé en différentes zones dont le tarif varie selon la durée de stationnement. Ce choix a été mis en place afin de mettre en place un cadre de vie attractif et agréable dans la ville. Ainsi,

  • La zone verte est destinée pour les stationnements ne dépassant pas les 5h.
  • La zone rouge est pour les stationnements dont la durée maximale n’excède pas les 3h.
  • La zone orange dont la durée maximale de stationnement est de 4h.

Pour favoriser un bon cadre de vie dans la ville, le stationnement est parfois limité à 2h.

Les habitants de la ville de Strasbourg ainsi que ses visiteurs peuvent choisir de garer leur voiture pour une courte ou une longue durée. Ils ont d’ailleurs la possibilité de laisser leur voiture dans des espaces de stationnements souterrains qui sont en majorité gérés par des agences de parking. En règle générale, la première demi-heure y est gratuite et le tarif varie selon l’agence ainsi que l’emplacement, mais il peut être compris entre 0,50 à 1 € l’heure.

La ville dispose également des places de parking en voirie, mais qui sont payantes. Si vous devez vous déplacer en voiture, sachez que vous avez le choix entre deux options pour garer votre voiture :

  • Les parkings relais situés dans les périphéries de la ville et où vous pouvez laisser votre voiture pendant que vous partez travailler.
  • Les parkings souterrains qui sont surtout pour les touristes et leur permettent de visiter la ville et de profiter de tout ce dont elle a à offrir en toute liberté.

Bien que les règles de stationnement différent selon l’emplacement, sachez que

  1. stationnez dans la rue en tant que non-résidents : est tout à fait possible du lundi au samedi de 9h à 19h avec un frais de location de place de parking. Ces places sont gratuites les dimanches ainsi que les jours fériés.
  2. Les résidents de la ville de Strasbourg peuvent garer leur voiture dans les rues de la ville à des tarifs préférentiels.
  3. Le stationnement Professions mobile est une option pour les professionnels qui sont de passages dans la ville de Strasbourg et qui veulent garer leur voiture dans les rues de la ville sans une durée limite imposée.
  4. Les personnes à mobilité réduite peuvent garer gratuitement dans les différentes aires de stationnement de la ville de Strasbourg leur voiture sans dépasser les 12h.

Les aires de stationnement publiques dans la ville de Strasbourg sont souvent pleines dans les jours ouvrés. Pour aider à la recherche de parkings, de nombreuses agences de parking comme TravelCar proposent leurs services dans la ville.

Les solutions de parkings offertes par Travelcar

TravelCar propose également ses services dans la ville de Strasbourg. L’agence leader dans le covoiturage participe ainsi dans l’organisation du cadre de vie de la ville en facilitant et en rendant accessible la recherche de place de parking dans la ville.

L’agence TravelCar propose à tous ceux qui circulent dans la ville de Strasbourg, que vous soyez un résident de la ville, une personne avec une mobilité réduite ou de passage, différentes aires de stationnement localisées dans plusieurs endroits de la ville, surtout à proximité des quartiers les plus célèbres de la ville, surtout à proximité des quartiers les plus célèbres de la ville. Vous avez d’ailleurs le choix entre deux types de stationnements : le stationnement payant plus économique que le parking traditionnel de la ville ou le stationnement gratuit avec comme condition la mise en location de votre voiture à des particuliers auprès de l’agence.

Pourquoi opter pour le parking payant de TravelCar ?

Choisir de louer une place de parking payant e auprès de l’agence TravelCar présente de nombreux avantages qui vous convaincront de souscrire aux offres de l’agence :

  • Les espaces de stationnement de l’agence se trouvent tous à côté ou non loin des endroits importants de la ville de Strasbourg.
  • Toutes les aires de stationnement de l’agence TravelCar sont closes avec des accès contrôlés. De plus, elles sont toutes surveillées par des gardiens assistés par un système de vidéo surveillance.
  • TravelCar met à votre disposition des places de parking non loin des aéroports, des gares, ainsi que des hôtels de la ville.
  • Avec une tarification en fonction de la durée de stationnement, TravelCar propose des tarifs très intéressants.
  • Afin de faciliter le déplacement de ses clients du parking à leur destination et vice-versa, l’agence met à leur disposition un service de navette gratuite. C’est avec cette navette gratuite que vous pourrez rejoindre facilement et le plus rapidement possible votre destination si celle-ci se trouve à une distance considérable du parking et vous ramène au parking si besoin. Il est important de signaler que ce service est très ponctuel.
  • L’accès aux services de TravelCar se fait facilement et rapidement via son site, où en indiquant Strasbourg, ainsi que la date où vous aurez besoin du parking, elle vous proposera les places disponibles.

Quelques endroits où Travelcar propose une place de stationnement

Que vous soyez dans la ville de Strasbourg pour quelque temps ou que vous habitez dans la ville, sachez que l’agence TravelCar met à votre disposition des places de parking à proximité des lieux suivants :

  • La cathédrale Notre-Dame qui est l’emblème de la ville et la plus vieille des cathédrales gothiques au monde. Ce sera d’ailleurs l’occasion pour vous d’admirer la beauté de ce chef-d’œuvre dont la renommée a fait plus d’une fois le tour du monde.
  • Le Jardin des Deux Rives qui est un jardin de 40 hectares qui relie la France avec l’Allemagne où vous pourrez apprécier une belle collection de fleurs, surtout de magnifiques roses. Et profiter aussi de bons moments dans la nature.
  • La Grande île qui est une partie de la ville à ne surtout pas rater. Lors de votre passage sur la Grande île, vous pourrez en apprendre davantage sur l’histoire de la ville et découvrir les différents monuments qui font la renommée de la ville dans le monde.

Réserver sur Travelcar

Si vous voulez réserver facilement et rapidement une place de parking auprès de l’agence TravelCar, il vous suffit de passer par son site https://www.travelcar.com/fr-FR/parking-payant/. Pour vous constituer un dossier et confirmer votre réservation par la même occasion, vous devez remplier des questionnaires ainsi que des formulaires pour que l’agence puisse avoir à disposition toutes les informations vous concernant. Une fois que c’est fait, vous pourrez choisir parmi les différentes places de parking dans la ville de Strasbourg que l’agence vous propose pour vous garer. Quand vous avez complété toutes étapes nécessaires, vous recevrez un email confirmant votre réservation avec tous les renseignements sur votre place de parking.

Recenzije kupaca