Quel aéroport choisir pour vous rendre à Londres ?

Les aéroports idéals pour le centre

Si vous souhaitez rejoindre le cœur de Londres, deux aéroports sont les plus pratiques.

Aéroport d’Heathrow (LHR)

Cet aéroport Heathrow est classé le plus grand de l’Europe. Il tient la troisième place sur le rang mondial en termes de nombre de passagers. Il se situe à l’ouest de la ville. Cet aéroport dispose de 5 terminaux. Pour les passagers français, vous avez la possibilité d’opter pour la compagnie British Airways ou Air France. L’atout de cet aéroport repose surtout sur sa facilité d’accès. En effet, il est desservi par différents moyens de transport. Pour plus d’économie, préférez le métro. Si vous êtes pressé, le mieux serait de prendre la navette Heathrow Express ou Heathrow Connect. Si vous cherchez le confort, prenez un taxi.

Aéroport London City (LCY)

Cet aéroport se situe en plein centre de la ville de Londres. Ce qui fait de lui l’aéroport le plus conseillé pour se rendre dans la capitale. Étant un aéroport haut de gamme, London City est desservi uniquement par des compagnies luxueuses. Il s’agit entre autres des compagnies Swiss, KLM, Lufthansa et Cityjet.  Pour ceux qui aiment la qualité et le confort, on vous recommande cet aéroport. D’ailleurs, ces compagnies offrent souvent des promotions sur le tarif des billets.

Les aéroports recommandés pour la partie Nord

Si vous projetez d’aller vers la partie Nord de Londres, choisissez l’un de ces aéroports.

Aéroport de Luton (LTN)

Cet aéroport se situe à environ 50 km au Nord-ouest de Londres. Il y est classé quatrième plus grand aéroport. L’aéroport de Luton convient surtout aux voyageurs cherchant des vols low-cost. En effet, les compagnies Ryannair et EasyJet utilisent cet aéroport. Bien qu’il se présente comme la solution idéale pour ceux qui veulent se rendre à l’ouest de la ville, il permet aussi de rejoindre le centre de Londres. Pour cela, vous pouvez prendre la navette d’EasyBus ou celui de Greenline pour un direct. Sinon, rejoindre la gare en bus puis ensuite prendre un train. Ou pourquoi ne pas tout de suite opter pour un taxi.

Aeroport de Standsted (STN)

Cet aéroport se trouve un peu éloigné de la ville. Plus précisément, il se situe à 60 km au Nord-est de Londres. En termes de taille, il est qualifié comme étant le troisième plus grand aéroport après Heathrow et Gatwick. L’aéroport de Standsted se démarque par son architecture bien élaborée. Son plan a été, en effet, construit par le célèbre architecte britannique Norman Foster. Cet aéroport est parfait pour les visiteurs de la partie Nord-Est. À noter qu’il est desservi par des compagnies low-cost tels que Ryanair et Easyjet. Pour se rendre au centre de la ville, le train Stansted Express est le moyen le plus rapide. Easy Bus, quant à lui est plus économique. Et bien évidemment, prenez le taxi si vous préférez le confort.

L’Aéroport Gatwick pour la partie Sud

Cet aéroport est idéalement situé à 45 km au Sud de la capitale du Royaume Uni. L’aérodrome qu’il faut choisir pour ceux qui veulent rejoindre la partie Sud. Capable d’accueillir jusqu’à 34 000 000  de passagers chaque année, il tient le second rang dans le classement du plus important aéroport de Londres. Cet aéroport dispose de deux terminaux au Nord et au Sud.  Ces derniers offrent un large éventail de services pour satisfaire les voyageurs. On y trouve des restaurants, des boutiques, des salles de conférences, des espaces loisirs et tant d’autres encore. Il est caractérisé par un très grand nombre de lignes aériennes.

En tout, on compte jusqu’à 80 compagnies assurant des vols low cost et des vols haut de gamme. Parmi les compagnies à bas coût, on peut citer Vueling, Flybe, Easyjet, Meridiana et Ryanair. Celles qui proposent des services de qualité sont principalement composées de British Airways, Swiss et Virgin Atlantic. Partant de cet aéroport, il est également possible d’accéder au centre de Londres. Pour cela, vous pouvez prendre le bus de la société Easybus quel que soit votre terminal. Un autre moyen de transport est aussi intéressant : la navette Gatwick Express. Cette dernière se caractérise par sa rapidité. Cependant, il reste un transport assez cher. Pour un bon rapport qualité-prix, il vaut mieux partir en train. Enfin, il est également possible de prendre un taxi.

Artículos similares

japon.png

Voyage au Japon : les choses que vous devez voir !

4 de junio de 2019

Qui n'a jamais rêvé de voyager au Japon ? Ce magnifique pays qui se reflète à travers de sublime paysages dans l'ère nippone. Des sanctuaires et des temples bouddhistes, des zones de commerce animés, des jardins éblouissants, des paysages à perte de vue, des monuments culturels très bien conservés et des univers comme vous en avez jamais vu……

Leer más
quels-vaccins-pour-quels-voyages.jpg

Quels vaccins pour quels voyages ?

23 de abril de 2019

Vous avez prévu de voyager à l’étranger ? Une étape importante avant le départ est la vaccination. Le vaccin est un moyen de prévention pour protéger la santé des voyageurs lorsqu’ils partent à l’étranger. Cependant, les vaccins à faire dépendent de la région et du pays dans lequel vous vous rendez.…

Leer más
l-europe-en-tgv-ou-partir.jpg

L’Europe en TGV – Où partir ?

23 de abril de 2019

Voyager en TGV a son propre charme. Le trajet peut faire partie intégrante des vacances avant de profiter pleinement une fois arrivé à destination. En effet, profiter des vues panoramiques tout en étant assis confortablement en sirotant un café peut être assez complaisant.…

Leer más