Location Voiture Nancy

Louer une voiture à Nancy

Location Voiture Nancy : Située dans la région du Grand Est de la France, en Lorraine, la ville de Nancy est nichée au bord de la Meurthe. Elle se trouve au carrefour des axes reliant Paris, Strasbourg, Bruxelles et Lyon, Paris qui lui est distante de 281 kilomètres à l’est, et Strasbourg de 116 kilomètres à l’ouest. Connue pour ses nombreux sites de style baroque et Art Nouveau, Nancy a été antérieurement la capitale du duché de Lorraine, jusqu’à son rattachement au Royaume de la France en 1766. D’une superficie de 15,01 km², la commune de Nancy comptait en 2015, 105 162 habitants appelés les Nancéiens. Son aire urbaine est la plus peuplée de Lorraine, la deuxième après celle de Strasbourg.

Location de voiture pas chère à Nancy

La ville de Nancy et ses environs méritent le détour. Découvrez-en voiture la capitale des Ducs de Lorraine. Pour ce faire, vous avez la possibilité de vous procurer une voiture de location, et pas n’importe laquelle. Prêtez les services de Travelcar à des tarifs concurrentiels. Que vous soyez en famille, en couple ou en solo, trouvez le type de véhicule qui vous va à merveille. Vous pouvez parcourir la ville en toute tranquillité, car les voitures qui vous sont proposées sont celles de particuliers avec qui Travelcar travaille en étroite collaboration. Bénéficiant d’un parking gratuit au sein de Travelcar, ils mettent en échange leur voiture à la disposition de l’agence pour d’éventuelles locations. Ces véhicules sont ainsi révisés préalablement avant la mise en location.

Optez pour Travelcar et vous gagnerez beaucoup plus, car vous ne pourrez trouver moins cher ailleurs. Vous pouvez en disposer pour une période courte ou longue. Quant à la réservation, vous pouvez l’effectuer directement en ligne en accédant à notre site. Vous pouvez également approcher les agences Travelcar de la ville de Nancy. Vous bénéficierez de leurs services exceptionnels qui vous permettent de disposer d’un véhicule en un temps record. Si vous avez réservé en ligne, vous serez, dès votre arrivée à l’aéroport, transféré par navette vers l’agence Travelcar la plus proche pour récupérer votre véhicule. Travelcar est prêt à vous recevoir à toute heure pour que vous soyez servi en un temps record. Si vous voyagez avec un enfant en bas âge, vous pouvez y installer un siège enfant.

Pour les questions de sécurité, vous n’avez pas de souci à vous faire. Les voitures mises en location par Travelcar bénéficient d’une assurance tout risque auprès de MAIF. L’agence s’occupe de toutes les procédures y afférentes. Au cas où des défaillances mécaniques surviennent, celles-ci sont prises en charge par Travelcar ; les véhicules sont assistés 24 h/24 et 7 j/7. À chaque location, les tarifs sont comptés sur une base de 100 km au minimum. Si nécessaire, vous pouvez toujours rouler pour des kilomètres supplémentaires. Néanmoins, si vous envisagez de bénéficier des services de Travelcar, vous devrez vous conformer à quelques obligations : être âgé de 21 ans révolus et être titulaire d’un permis de conduire valide d’au moins 2 ans. Vous devez ne pas encore provoquer d’accident corporel ni être condamné durant les trois dernières années pour une éventuelle conduite en état d’ébriété ou sous l’emprise de stupéfiants.

Nancy attire les touristes par sa vie associative et très festive, ses nombreux édifices historiques. Avec Travelcar, partez à la découverte de la ville avec ses mille attraits.

Les gammes de véhicules à Nancy

Travelcar met à la disposition de ses clients plusieurs types de véhicules qui correspondent à leurs attentes, allant des véhicules utilitaires aux berlines. Des minis coupés à 3 places à faible consommation de 5 à 6 l au 100 vous sont proposés si vous voyagez à 2 ou en solo. Si vous venez à plus de 7 personnes, optez pour les voitures plus spacieuses tel un monospace ne consommant que 7 à 8L/100. Des véhicules de haut de gamme sont aussi disponibles pour ceux qui recherchent le confort et le luxe. Ils pourront en disposer avec un rapport qualité-prix.

Conduire à Nancy

Clé en main, laissez-vous guider à la découverte de la capitale des Ducs de Lorraine ? Pour une journée, un weekend ou même plusieurs jours, Nancy vaut le détour avec ses superbes palais et églises dont elle regorge.

Découvrez son lieu emblématique, l’immense place Stanislas datant du XVIIIe siècle, décorée de grilles en fer forgé dorées e de fontaines, caractéristiques de la vieille ville médiévale de Nancy. Nous vous conseillons d’y venir en été. Vous ne raterez pas sûrement le rendez-vous merveilleux, de vivre chaque soirée le spectacle merveilleux de la création monumentale qui métamorphose les façades de cette célèbre place. Un spectacle de vidéo projection illumine ses monumentales façades. Depuis la création de ce spectacle estival en 2007, la place a connu un grand succès auprès d’un public toujours plus nombreux convié chaque soirée de mi-juin à rêver et s’éblouir des mille et une lumières de la plus belle place du monde.

La ville de Nancy a plusieurs attraits. Parmi ces joyaux de l’Art Nouveau, la Villa Marjorelle fait preuve de cette notion de l’unité de l’art dont les artistes de l’Ecole de Nancy vantent les mérites. En 1898, l’architecte parisien Henri Sauvage s’est vu confier la conception de la maison de Nancy de Louis Marjorelle, qui est lui-même ébéniste et ferronnier d’art. Cette Villa dénommée à l’époque « Villa Jika »  d’après les initiales de son épouse Jeanne Kretz, a été construite en 1901-1902. Plus tard, plusieurs artistes ont apporté des siens, jusqu’à ce que LA Villa Marjorelle soit devenue un modèle d’architecture nouvelle et moderne, dont le style « Art Nouveau ». Elle reste alors jusqu’à ce jour un lieu de visite incontournable.

Une autre facette de la ville de Nancy à découvrir, c’est aussi son côté nature. Elle compte 10 parcs, 25 squares et 14 jardins faisant en tout 320 hectares d’espaces naturels à gestion privée ou publique. Admirez la beauté des jardins éphémères contemporains et la manière à travers laquelle les jardiniers de la ville de Nancy s’engagent à sensibiliser les citoyens à la nécessité de les préserver. Les artistes, les ingénieurs et les botanistes se sont contribués pour donner une nouvelle vision urbaine qui fait de Nancy une référence dans toute l’Europe.

Parmi les lieux incontournables qui témoignent la richesse culturelle de Nancy, le site que vous devrez absolument visiter est le Musée des Beaux Arts. Situé dans le pavillon du Collège de médecine de la place Stanislas, il recouvre les riches collections présentant les principaux courants de l’art de toute l’Europe, du XIVe siècle jusqu’à no jours. Ce Musée vous fera découvrir la richesse architecturale de la ville. Ayant subi une première extension en 1936, il a été agrandi en 1999, d’où son aspect actuel. Le bâtiment requiert un aspect contemporain, mais le sous-sol a conservé les vestiges de fortifications du passé.

Si vous avez la chance de visiter Nancy entre fin novembre et début janvier, vous ne raterez sûrement pas la fête de Saint Nicolas qui est une fête traditionnelle lorraine. Liesse populaire, avec musiques, chants et friandises sont de la partie. Les thèmes des festivités qui tournent autour d’un thème tiré de l’histoire de la Lorraine varient d’une année à l’autre. Chaque année, plusieurs artistes provenant de nombreuses compagnies donnent une centaine de spectacles gratuits. En attendant le grand défilé, n’oubliez pas de déguster un Saint Nicolas en pain d’épice ou en chocolat. Durant cette période de fin d’année, découvrez également le marché de Noël des villages de Saint Nicolas et ses nombreux chalets d’artisans.

Si vous passez au carrefour des Boucles de la Moselle, faites un détour au fameux port de plaisance de Nancy Saint-Georges qui accueille tous les ans plus de 1500 bateaux provenant de tous les continents. Cet endroit se trouve face au jardin d’eau, à quelques minutes de la place Stanislas. Ce port fluvial est prêt à vous accueillir dans un cadre arboré et fleuri. Le site est très animé en été. En saison touristique, vous serez reçu par le capitaine Franck suivant les horaires d’ouverture des écluses. Labellisé Pavillon Bleu en 2005, le port de plaisance contribue au développement durable par la réduction des déchets, et la mobilisation à l’environnement.

Conduire autour de Nancy

Prenez plaisir à visiter les alentours de la ville de Nancy après que vous avez découvert la ville. Passez par le viaduc Louis Marin et découvrez à 3,5 km du centre-ville de Nancy, en 10 min à voiture le canton de Saint-Max. Vous pouvez également y accéder en empruntant la Rue Henri Bazin ou par l’Avenue Carnot. Se trouvant dans le Département Meurthe-et-Moselle, la ville est située de l’autre côté de la Meurthe, au nord-est de Nancy. Les Maxois vous accueilleront à bras ouverts. Traversée par l’Avenue Carnot, elle arbore plusieurs maisons datant du début du 20e siècle parmi lesquelles l’hôtel de ville. L’édifice le plus ancien est celui de l’église Saint Médard qui comprend une tour romane, un autel de style baroque et un chapiteau datant du 12e siècle. Le long de la rive du Meurthe s’érige également le château du pont de la Meurthe que vous apercevrez dès que vous entrez dans la ville. Ce château qui date de Napoléon III accueille la bibliothèque de la ville. Les sentiers qui sillonnent le long du bras de la Meurthe font goûter aux promeneurs un environnement agréable. Tout au cours de vos promenades, vous pourrez découvrir d’autres édifices tel que la chapelle de la Gueule du Loup, sa croix étant surmontée d’une gueule-de-loup.

Toujours dans le même Département, découvrez le Canton de Laxou qui se trouve à 2,9 km du centre-ville de Nancy, à 13 min si vous prenez l’Avenue Foch, et juste à 14 min par la rue de Mon Désert. Le vieux Laxou se caractérise par ses ruelles pavées, et ses rues dont les noms évoquent un passé vigneron (Mi-Lès-Vignes, le Pressoir, le Petit Arbois). Dès que vous pénétrez dans la ville, vous apercevrez à côté de l’église Saint-Genès, se dresser fièrement l’arbre de la liberté planté en 1791. Laxou se caractérise aussi par son quartier comprenant des maisons de style Art Nouveau. La mairie de Laxou est installée dans un bel édifice inspiré de l’École de Nancy. Vous pouvez aussi découvrir le quartier des Provinces datant des années 60, période à laquelle il y eut un développement accru de construction de logements sociaux. Laxou a aussi aménagé 15 km de sentiers à travers les vergers, jardins et forêt, au grand bonheur des randonneurs et promeneurs. Si vous garez pour un petit instant votre voiture et empruntez ces sentiers à pied, vous aurez l’occasion de traverser les rues et ruelles et ensuite redécouvrir les plantes aromatiques des jardins fleuris.

Toujours à proximité de Nancy, la commune de Vandoeuvre Nancy est aussi une ville à visiter à tout prix. Elle se situe dans l’arrondissement de Nancy, dans le Département de Meurthe-et-Moselle, dans la région Lorraine. Elle est localisée à seulement 5,3 km de Nancy. Optez pour le trajet le plus rapide par L’Avenue du Général Leclerc en 18 min en voiture. C’est un village de vignerons qui installé sur le flanc de colline, avec d’anciennes maisons datant du 18e siècle. En hauteur, vous aurez l’occasion d’apprécier une magnifique vue sur le Grand Couronné au Nord Est, le Portois et jusqu’aux Vodges moyennes. Non loin, l’immense parc du château de Brabois qui s’étend sur 36 hectares dispose d’un hippodrome. Vous y trouverez les meilleures pistes de l’est de la France. Si vous êtes un amoureux de la nature, vous serez comblé par les nombreux parcs et jardins de Vandoeuvre tels que le parc de Brabois, le parc de la Sapinière et le parc de loisirs Richard Pouille.

Règles de circulation en France

En 2018, la vitesse limite a connu une modification. La limitation de vitesse qui était auparavant à 90 km/h a été modifiée à 80 km/h. Ce changement est opérationnel depuis le 1er juillet 2018 et s’applique sur les routes à double sens sans séparateur central. Cette vitesse limite est de 50 km/h en agglomération. Sur les autoroutes, la vitesse maximum est de 130 km/h et à 110 km/h en temps de pluie. La vitesse maximale sur les routes à 2 chaussées séparées est de 110 km/h et en temps de pluie, elle est de 100 km/h. En cas de non-respect de ces limites de vitesse, le conducteur sera verbalisé et une contravention lui sera adressée. Il est également à savoir que pour qu’un permis de conduire soit valide en France, il faut qu’elle ait été validée par un pays de l’Union européenne.