Parking Aéroport Pointe à Pitre
Économisez jusqu'à 60%

Parking aéroport Pointe à Pitre (PTP)

 L’aéroport Pointe-à-Pitre Pôle Caraïbes (PTP) est un aéroport français d’une superficie de 28 000 m² qui se trouve dans la  région Guadeloupe. Il est situé à Ponte A Pitre le Raizet à 3 km au nord de la ville de Pointe-à-Pitre. Il  a été décidé en  1945 qu’un aérodrome sera construit à Ponte A Pitre Le Raizet pour que la Guadeloupe puisse s’ouvrir au monde et ne plus être isolée. Avant cette décision, les hydravions qui servaient de liaison entre l’île et le reste du monde était obligé de se poser dans le Darse. Avec cet aérodrome tout allait changer. Ainsi, les travaux de construction de l’aéroport commencèrent en 1948. En 1950, un bureau provisoire en bois de 200 m² a été mis en service avec une piste en béton de 1600 m. Ce fut le début du trafic du Raizet. C’est finalement en 1953 que le bâtiment en béton de l’aérogare d’une superficie de 1126 m² a été inauguré. Après plusieurs années d’amélioration, l’aéroport Pointe-à-Pitre Pôle Caraïbes (PTP) arrive à totaliser 2 251 216  de passagers en 2016. C’est l’arrivée du Boeing B777-300 de l’Air France en 2006 qui a vraiment lancé le trafic de l’aéroport. Ce qui a convaincu les compagnies aériennes de passer par l’aéroport. Le terminal 1 de l’aéroport a été mis en service en en février 1996. Ainsi suite à l’accroissement des passagers, l’aéroport ouvre en 2014 un deuxième Terminal régional avant de passer en société aéroportuaire en Décembre 2014.Loin des affluences que connaissent les aéroport de Roissy CDG et d'Orly, il se place tout de même au 12ème rang des aéroports français avec environ 2 millions de voyageurs par an.

Le parking à l’aéroport Pointe-à-Pitre Pôle Caraïbes (PTP)

Parking Aéroport Pointe a Pitre : L’aéroport Pointe-à-Pitre Pôle Caraïbes dispose de son propre parking payant avec 1274 places. Le parking est divisé en 3 groupes : le parking P0, le parking P1 et le parking P2. Le parking de l’aéroport a ouvert ses portes il y a quelques années de cela.

Le parking P0 ou dépose-minute est dédié aux stationnements rapides. Avec ce type de parking, il s’agit de déposer les voyageurs et leurs bagages sur une durée de moins de 2 minutes.

Le parking P1 quant à lui est destiné aux stationnements de courte durée ne dépassant pas les 24 heures. Il est idéal si vous passer par l’aéroport pour conduire une personne avant son départ ou au contraire récupérer un ami, un membre de la famille après un voyage. 35 places de ce parking sont réservées aux personnes  en situation de handicap ou à mobilité réduite.

Le parking P2 quant à lui est destiné aux stationnements de longue durée. Il est donc le parking qu’il vous faut si pensez partir en vacances ou pour une durée de plus d’une semaine et devez laisser votre véhicule au parking de l’aéroport.

Le choix de l’emplacement de votre véhicule dépendra alors de la durée de votre stationnement.

Nous tenons à vous signaler que le parking de l’aéroport et la société, car Hôtel collaborent pour offrir aux usagers du parking un service de gardienné et de nettoyage pour votre voiture. Il faudra appeler le service clientèle de la société pour connaitre les tarifs de ces services.

Les résultats trouvés pour Parking aéroport Pointe à Pitre peuvent être situés sur le site de l'aéroport ou en périphérie.

Un tarif varié adapté à tous

Le prix d’une place de parking dépend de l’emplacement de votre choix et de la durée de votre stationnement.

Si vous avez choisi le parking courte durée P1, les 15 premières minutes seront gratuites. Ainsi, si vous ne déposez qu’une personne, et ne dépassez pas les 15 minutes, vous n’aurez pas à payer un frais de parking. Toutefois, les 15 minutes passées, vous aurez à payer un frais de parking de 2 euros pour 30 minutes de stationnement et 3 euros pour une heure. Si votre voiture occupe la place de parking pendant 12 heures, vous aurez à payer 117 euros. Au-delà de cette durée, il vous sera majoré un supplément de 10 euros par heure jusqu’à une durée de 24 heures, et 60 euros par jour pour chaque jour supplémentaire.

Si de l’autre côté, vous optez pour le stationnement longue durée, les 15 premières minutes seront-elles aussi gratuites. Cet emplacement est moins cher que le parking P1 en termes de durée. Ainsi, si vous pensez à garer votre voiture pour une durée de 24 heures, sachez que votre facture s’élèvera à  30 euros. Mais l’intérêt de choisir un parking de longue durée est dans la durée.  Ainsi, si vous partez en vacance ou pour une mission de plus de 24 heures, le forfait de 30 euros sera majoré d’un supplément de 5 euros par jour supplémentaire.

Si vous préférez, optez pour un forfait avantageux, sachez que l’aéroport met  à disposition de ses clients un tarif spécial Weekend, le forfait Évasion. Pour justifier de ce tarif, vous devez disposer d’un justificatif de voyage. Ce forfait est valable du vendredi à 06h jusqu’au lundi à 18 H et ne vous coutera que 20 euros.

D’autre part, pour satisfaire ses clients, l’aéroport dispose d’un tarif spécial pour les abonnées. Ainsi, si vous préférez souscrire à une offre annuelle, trimestrielle ou semestrielle, l’aéroport vos propose les tarifs suivants. Un abonnement au parking de courte durée P1 pendant 3 mois vous coutera 305 euros. Une durée de 6 mois quant à elle sera facturée à 550 euros et un an 950 euro. L’abonnement au parking longue durée est quant à lui plus abordable. Un abonnement de 3 mois vous coutera 140 euros, 6 mois 235 et un an 420 euro. Il est donc primordial de bien réfléchir sur le choix de parking.

Faites attention, la perte de votre ticket de parking, quel que soit la durée de stationnement vous sera fixé à 150 euros. De même, si vous présentez un ticket frauduleux vous devriez payer une amende de 150 euros.

Il est aussi important de savoir que les frais que vous allez payer ne servent qu’à payer la location de votre place de parking. Ainsi, pour assurer votre voiture en cas d’accident ou de vols, demandez à votre assurance auto. Si besoin, souscrivez à une assurance qui couvrira ce genre de désagrément.

Pour plus d’informations concernant les tarifs du parking de l’aéroport, nous vous conseillons d’appeler le service clientèle du service de parking de l’aéroport. Le comptoir du parking de l’aéroport quant à lui est ouvert tous les jours de 6h du matin à 22h.

comment payer ma place de parking à l’aéroport Pointe-à-Pitre Pôle Caraïbes (PTP)

Pour régler votre place de parking, rien de plus simple. Il vous suffit de régler votre facture auprès des caisses automatiques de l’aéroport. Le paiement se fait par espèce ou carte bancaire selon vos disponibilités. Il est préférable de n’utiliser les caisses manuelles qu’en cas de défaillances des caisses automatiques.

Les agences de parking ou comment trouvé une place de parking moins cher

Bien que tous les aéroports disposent de leurs propres parkings, il arrive que les places disponibles ne soient pas suffisantes pour accueillir les véhicules des usagers. De même, le tarif est trop exorbitant, obligeant les voyageurs à aller voir ailleurs pour un parking plus abordable. Et c’est souvent pour ces raisons que les gens préfèrent faire appel à des agences de parking. Les agences de parking sont des compagnies qui mettent à la disposition des clients des places de parking privées. La majorité de ces places se situent dans un emplacement clos et sécurisé afin de garantir la sécurité des véhicules. De plus ; ces places de parking sont bien plus abordables que celles proposées par le service de parking de l’aéroport que les usagers préfèrent y garer leur voiture. Une entreprise de parking se distingue des autres depuis plusieurs années déjà : la compagnie TravelCar.

La compagnie  de parking TravelCar

La compagnie TravelCar est une agence de parking privée qui opère dans presque toute la France et dans le monde. Forte de plusieurs années d’expérience, elle propose à ses clients un service de qualité à petit prix. Où que vous soyez, vous êtes sûr de trouver un représentant de l’agence qui vous aidera à trouver un emplacement pour votre véhicule. D’autre part, la compagnie collabore avec de nombreux hôtels afin de s’assurer que leurs clients puissent trouver un gite pendant leur déplacement. Vous pouvez donc confier à l’agence la réservation de votre hôtel. Cette collaboration existe aussi afin d’alléger les clients qui rentrent tard d’un long voyage. Ainsi, ces personnes auront un endroit où se reposer avant de prendre le chemin de la maison. Ceci peut aider à éviter des accidents pour les conduites en pleine nuit. De même, vous pouvez prendre une chambre auprès des hôtels partenaires de l’agence si vous voulez éviter de vous réveiller trop tôt pour partir de chez vous afin de pouvoir rattraper votre vol. Notons que ces hôtels partenaires se trouvent tous à proximité de l’aéroport. Et si la distance qui les sépare de l‘aéroport est trop conséquente, une navette gratuite est disponible pour effectuer le transfert de l’hôtel à l’aéroport, et de l’aéroport à l’hôtel. De même, si la distance qui sépare l’emplacement du parking de l’agence est considérable, le système de navette de TravelCar est disponible pour effectuer le transfert du parking à l’aéroport et de l’aéroport au parking. Tout a été étudié afin de satisfaire les clients au maximum. De plus, pour rassurer les clients sur la sécurité de leur voiture, les aires de stationnement de TravelCAr sont closes et sous surveillance 7 j/7, 24 h /24 avec un accès réglementé. Toutefois, la compagnie déclare que les voitures sont assurées contre les accidents et les vols qui peuvent survenir. Enfin si vous avez envie de gagner de l’argent avec vote voiture pendant votre absence, TravelCar a mis au point un système de location de voiture. Avec ce système, vous mettez en location votre voiture auprès de l’agence, et votre place de parking sera gratuite par la même occasion. Ne vous inquiétez pas, les agents de la compagnie se chargeront de tout le processus de mise en location afin de s’assurer que votre voiture est entre de bonnes mains et qu’elle soit remise en bon état à votre retour. Si votre voiture n’est pas louée, n’ayez aucune crainte, votre place de parking elle, reste gratuite.

Pour le cas de l’aéroport Pointe-à-Pitre Pôle Caraïbes, TravelCar une aire de stationnement à proximité de l’aéroport. L’aire de stationnement de l’agence est close et est sous surveillance vidéo 24 h /24 et ce 7 jours sur 7. De plus, personne n’a le droit d’y accéder à moins de disposer d’un justificatif comme un ticket d’enregistrement de la voiture auprès de l’agence par exemple.  Ces mesures ont été prises afin de garantir la sécurité des véhicules des clients. L’agence propose les deux offres de parking : payant ou gratuit selon vos envies. Le parking payant, vous l’aurez compris sera facturé selon la durée de votre stationnement tandis que le parking gratuit consiste à mettre en location votre véhicule auprès de l’agence. Avec la mise en location de votre voiture, vous pourrez gagner de l’argent et économiser sur les prix exorbitants des places de parking. Rassurez-vous votre voiture sera assurée contre les accidents ou autres dégradations en tout genre. Pour s’assurer que votre voiture est bien à l’état initial où vous l’avez laissé, les agents de TravelCar effectuent des états de lieux avant et après la location de la voiture. Vous n’aurez donc aucun souci à vous faire. Et pour s’assurer que leurs clients sont toujours satisfaits du service, l’agence a mis en place un service d’écoute disponible 24 h /24, 7j /7 pour pouvoir assister leurs clients à tout moment. Pour bénéficier des services de qualité de TravelCar, vous pouvez effectuer votre réservation de parking sur le site officiel de l’agence ou en appelant son service clientèle. On constate ainsi que TravelCar est une alternative sûre et intéressante au parking de l’aéroport.

Chercher Parking aéroport Pointe à Pitre sur TravelCar c'est l'assurance de trouver les meilleurs parkings aux meilleurs prix.