Location de voitures à Schaerbeek

Schaerbeek fait partie de l’une des 19 communes bilingues de Bruxelles, outre que Koekelberg ou Molenbeek-Saint-Jean, située au nord-est de la Région bruxelloise en Belgique. Elle compte environ 131 440 habitants dont 64 997 sont des hommes et 66 443 des femmes. Schaerbeek est une ville attractive constituée de nombreux quartiers aussi célèbres que cosmopolites. Dans le temps, les Schaerbeekois cultivaient des griottes qu’ils livraient ensuite à dos d’âne au marché de Bruxelles. En les voyant arriver, les Bruxellois criaient « Tiens ! Voilà les ânes de Schaerbeek. Et depuis, l’anecdote reste toujours jusqu’à aujourd’hui. Dans le régime actuel, Schaerbeek démarre la location de voitures pour faciliter le déplacement de ses citoyens.

Location de voiture pas chère à Schaerbeek

TravelCar est une agence de location basée sur le principe d’autopartage entre voyageurs mis en place par Ahmed Mhiri en 2012. Elle propose aux particuliers qui déposent leur voiture à proximité des terminaux comme dans un aéroport, à la gare, dans un port ou en centre-ville, de le louer à d’autres particuliers. Cette plateforme met en avant trois solutions clé en main, dont le service location de voiture.

La location de voiture d’un voyageur avec la plateforme TravelCar vous permet de faire des économies allant jusqu’à 70 % contrairement aux tarifs de location habituelle. Issue de l’économie collaborative et d’un modèle d’autopartage, la flotte de TravelCar est principalement composée de véhicules de particuliers c’est-à-dire des voitures de toutes les marques et de tous les modèles, bien entretenues et opérationnelles. Elles sont mises à votre disposition par leur propriétaire pendant leur absence. Pour les propriétaires, ils bénéficient en contrepartie d’un parking gratuit et d’une rémunération en fonction du kilométrage parcourus par leur voiture. Quant à vous, vous bénéficiez d’une location 50 % moins chère.

D’autre part, TravelCar gère l’ensemble du processus de location de A à Z. En effet, le parc va de la mini-citadine à la familiale en passant par des modèles intermédiaires. Elle permet depuis son siège de procéder à la réservation immédiate d’un véhicule dans la catégorie de son choix, avec des services professionnels à l’instar du système GPS et assurance intégrés. Aussi la voiture dispose aussi d’une option siège enfant. L’une des particularités de cette plateforme est la possibilité de placer la voiture dans un autre centre que celle de départ. Sans parler d’une assistance disponible 24 h/7 j.

En signant avec TravelCar, vous êtes automatiquement couvert par l’assurance notamment la MAIF. Ainsi, vous pouvez voyager ou vous rendre à un rendez-vous en toute tranquillité et sécurité. À ce titre, pour pouvoir être couvert par l’assureur de l’agence, il faudra être titulaire d’un permis de conduire valide de deux ans et le conducteur doit en moyenne être âgé de 21 ans. Aucun accident corporel ou condamnation pour conduite à l’état d’ivresse depuis au moins trois ans n’est tolérable. Une fois ces conditions remplies, vous pouvez profiter des services et des tarifs exceptionnels de TravelCar.

En plus, en dehors du pack initial de votre location, vous pouvez également assurer votre véhicule de tous risques et d’acheter des kilomètres supplémentaires que les kilomètres de base compris au départ.

En outre, TravelCar dispose d’une équipe de professionnel disponible tous les jours pour vous assister sur votre voyage y compris le dépannage 0Km. Actuellement, présent dans plus d’une centaine de sites, elle propose son service de location dans les principales villes de France, dont Schaerbeek. Que vous vouliez vous rendre à Bordeaux pour une escale gourmande, ou à Biarritz pour un séjour sur la plage depuis Bruxelles, TravelCar répond à vos besoins en termes de transport. À Schaerbeek, l’agence s’étend à travers toute la ville.

En résumé, TravelCar propose :

  • Une location 50 % moins chère
  • Une assurance MAIF avec assistance inclut 24 h/24 et 7 j/7
  • Gère tous les processus de location de A de Z
  • Un autopartage entre particuliers et un service professionnel pour vous assurer un déplacement en toute sécurité

Les gammes de véhicules à Schaerbeek

Schaerbeek met à disposition différents types de voitures de location.

Pour faire des économies, les voyageurs se tournent de plus en plus vers la location de véhicule de particulier à particulier. C’est plus pratique pour visiter la ville ou même voyager en dehors de la ville. Schaerbeek souhaite mettre en location une voiture de sa flotte communale pour tous les consommateurs. Il souhaite que les véhicules communaux soient exploités au maximum. Et étant donné que l’administration n’est pas disponible le week-end, alors au lieu d’enfermer les voitures au garage, autant qu’elles servent. Et pour aller plus loin, la commune a fait appel à une plateforme de voitures partagées entre particuliers incluant tout type de voiture y compris :

  • Mini
  • Économique
  • Compact
  • Familiale
  • Routière
  • Luxe
  • Voiture spéciale

Conduire à Schaerbeek

Pendant ses vacances, difficile de ne pas en profiter pour découvrir les monuments locaux et parcourir la ville. Retrouvez les incontournables, les lieux méconnus et tous les bons plans de Schaerbeek en voiture.

Schaerbeek bénéficie d’innombrables sites où passer des week-ends inoubliables en famille, entre ami ou en couple comme le parc Josaphat. Accessible aux voitures, ce parc est un véritable poumon vert de Schaerbeek. Ce parc est un petit havre de paix situé en plein cœur de la commune. Un parc royal abritant un stade, un mini-golf, des serres communales, une magnifique pelouse de tire à l’arc, des étangs, un petit zoo, ainsi que bon nombre de sculptures, de quoi occuper des après-midi entières. Récemment, la buvette Saint-Sébastien installée en plein centre du parc a subi quelque rénovation qui a changé complètement sa beauté.

En outre, vous pouvez également rouler jusqu’au quartier du Terdelt pour découvrir le semi-piétonnier unique de Bruxelles. Il s’agit d’une cité-jardin où se trouvent de nombreuses lieues à l’image d’un Bruxelles chaotique. Les habitants supervisent le développement durable en partenariat avec la commune. Vous pouvez profiter d’un bon balade dans les rues, mais aussi au parc Albert doté d’une buvette. Sans parler de la plaine de jeux réservée aux enfants. S’il y a un endroit à explorer à tout prix, le quartier de Terdelt doit figurer en haut de la liste. Un endroit à la fois calme et avec une structure incroyable.

L’avantage de se déplacer en voiture à Schaerbeek, c’est qu’on peut se rendre dans plusieurs endroits différents. La place des chasseurs ardennais mérite aussi une petite visite surtout pour les amoureux d’apéros urbains. Tous les vendredis, cette place située au-dessus de Dailly est très animée. Certes, cette partie de la ville n’est pas étrangère au marché. Il attire de plus en plus de monde y compris les non-Schaerbeekois. Les stands alcoolisés sont surtout le plus visités et rencontre un succès fou par rapport aux maraîchers. Si vous prévoyez un long séjour au Schaerbeek, n’oubliez surtout pas de faire un petit tour à la place des chasseurs ardennais vendredi prochain.

En passant au long du square Ambiorix, vous pouvez faire un petit arrêt et jeter un coup d’œil à la Maison St-Cyr, l’une des œuvres les plus emblématiques du fameux architecte Gustave Strauven, l’élève de Victor Horta. C’est aussi l’un des monuments les plus appréciés et les plus photographiés par les touristes de par ses magnifiques façades étroites. Schaerbeek a rencontré beaucoup de succès grâce à ce bâtiment historique. En 2012, un Bruxellois anonyme prévoit d’acquérir le bijou pour le reconvertir en hôtel de luxe. Désormais, c’est un lieu accessible au public notamment à ceux qui auront la possibilité d’y passer la nuit.

Si jamais vous traversez l’avenue Louis Bertrand en voiture, n’oubliez pas de rester pour une petite pause déjeuner au Bar du Gaspi. Un resto-bar culturel incontournable à Schaerbeek qui saura vous satisfaire en matière de goût. Il propose une cuisine faite maison avec une carte de bières belges. De même, qu’il offre à ses clients de nombreux type d’évènement comme des expos, des quizz, des karaokés, des dégustations de vins et de bières. Il y a de quoi occuper toutes vos soirées. Ce bar est ouvert du lundi au vendredi à partir de midi jusqu’à minuit et le samedi de 18 h à minuit.

Et pour finir votre week-end en beauté, faites une petite virée sur la Grand-Place de Bruxelles qui est classé par l’UNESCO. C’est un lieu unique au monde entier. Selon Victor Hugo, c’est la plus belle place de Bruxelles et selon Jean Cocteau c’est un riche théâtre. C’est l’un des centres d’intérêt des touristes et en même temps le cœur de Bruxelles. C’est un espace pentu et pavé, en perpétuelle agitation par le public qui s’y achemine. Il dégage une ambiance incomparable. Ce serait dommage de ne pas profiter de votre voiture à disposition pour aller y faire un tour.

Conduire autour de Schaerbeek

La location de voiture est très pratique pour visiter les alentours de la ville de Schaerbeek tels qu’Evere. Vous pouvez y découvrir un petit musée sympa situé dans un moulin à farine aménagé au XIXe siècle. Il représente une expo sur l’alimentation et met en avant de belles pièces nées de différents musées regroupées par thème. Pour s’y rendre, il faut passer par trois routes nationales. Autrement dit, au sud par la N2 sur un parcours de 1,3 kilomètre depuis Bruxelles la capitale, au Nord par la N21 avec la même distance c’est-à-dire 1,3 kilomètre et enfin au centre par la N22 avec une distance de 2,1 kilomètres. Le passage au centre est prolongé par la route A201 en direction de l’aéroport de Bruxelles. En outre, il est également possible de se rendre en Evere en voiture en passant par la voirie régionale sur 16 kilomètres, la voirie intra-communale sur 42 kilomètres et les sentiers et chemins vicinaux sur 2 kilomètres. Vous avez le choix entre ces différents accès routiers pour voyager en direction d’Evere depuis Schaerbeek.

L’Etterbeek est également l’une des 19 communes en voisinage de la ville de Bruxelles située en Belgique. Cette ville dispose de nombreux espaces verts à découvrir absolument y compris :

  • Le jardin Jean-Félix Hap
  • Le parc de Fontenay-sous-Bois
  • Le parc I.N.G
  • La place du roi vainqueur
  • Le parc du Paradis des enfants

Pour s’y rendre, il y a trois voies routières possibles pour aller en direction d’Etterbeek depuis Schaerbekk. Soit il faut emprunter la route N21 en direction nord sur la Rue de Jérusalem vers la Chaussée de Haetch. Cet itinéraire vous prendra 15 minutes sur 6,4 kilomètres. Soit en passant par l’Avenue d’Auderghem de la route N205, il vous faudra traverser 5,5 kilomètres en 13 minutes pour aller à Etterbeek. Et enfin, soit par la route N205 sur 5 kilomètres, en passant par la Rue Artan et l’Avenue D’Auderghem.

Enfin, terminer votre visite en allant à Woluwe-Saint-Lambert, une commune résidentielle de la Région de Bruxelles-Capitale. Elle bénéficie également de plusieurs institutions et monuments à ne pas rater tels que l’église Saint-Lambert, le Château Malou, le pittoresque moulin de Lindekemale ou la chapelle de Marie-la —Misérable. Cette commune est caractérisée par un cours d’eau qui lui a valu son nom. Pour se rendre à Woluwe-Saint-Lamnbert, il faut prendre la route N21 qui se répartit en trois itinéraires possibles. Le premier passe par l’Avenue de Mai avec une distance de 5,3 kilomètres depuis Schaerbeek. Le deuxième passe par le chemin des Deux Maisons avec une distance de 5 kilomètres. Et le dernier passe entre la chaussée de Haecht et le chemin des Deux Maisons. La distance est beaucoup plus large c’est-à-dire 6 kilomètres.

Règles de circulation dans Schaerbeek

La loi bruxelloise a interdit tous véhicules polluants à circuler à travers la ville comme le cas des voitures diesel. La ville a également interdit une vitesse de plus de 50 km/h à l’exception des abords des écoles où elle est limitée à 30 km/h et dans les zones résidentielles, elle est limitée à 20 km/h tout conducteur quel que soit le type de véhicule doit avoir un permis de conduire valide et avoir au moins 21 ans. D’ici quelques années, la commune de Schaerbeek va limiter sa vitesse à 3 O km/h au maximum.

Le tableau ci-dessous montre les limites de vitesse tolérables dans Schaerbeek :

En général

50 km/h

Zone résidentielle

20 km/h

Par dérogation

70 km/h

Sur les ralentisseurs de trafic et dans les zones 30

30 km/h

Getuigenissen

Schrijf u in op onze nieuwsbrief en profiteer van al onze goede aanbiedingen:

Er is rekening gehouden met uw abonnement op de nieuwsbrief 👍 Er is een fout opgetreden bij het aanmelden voor de nieuwsbrief. Probeer het later opnieuw 😕