Quel aéroport choisir pour se rendre à New York ?

Le choix d’un vol low-cost dans tous les aéroports français

Les compagnies aériennes françaises offrent tout un choix de vol low-cost. On les choisit d’abord parce qu’on est convaincu du tarif imbattable. C’est aussi une question de vitesse d’embarquement puisqu’il n’y a pas une multitude de protocoles à respecter. Les low-cost sont organisés, les retards ne sont pas dus à des problèmes d’organisation mais à des troubles de la météo ou des encombrements aériens. Aussi, tout le monde se trouve dans la même classe, puisque tout le monde a payé au même prix. Le plus souvent, ceux qui choisissent les low-cost se munissent d’un bagage léger, du coup, plus la peine de passer plusieurs heures à l’enregistrement. Le seul inconvénient, c’est que tout est payant, même le café. D'ailleurs, le système d’annulation de vol est très réprimandé par les voyageurs.

Là où vous avez un large choix de vols

Aéroport Roissy

L’aéroport Roissy Charles de Gaulle accueille environ 70 millions de voyageurs par an. Il se place au deuxième rang des plus grands aéroports européens. Ainsi, c’est là où l’on est sûr de trouver le plus de choix de compagnies aériennes, ainsi que des compagnies américaines comme American Airlines ou United Airlines. Roissy offre également des vols low-cost comme Norweigian, mais sachez toutefois que si vous êtes exigeant par rapport à la qualité du service, les vols low-cost ne sont pas très conseillés sans nier qu’on peut toujours dénicher un vol à tarif réduit pour un service convaincant. Certaines compagnies offrent des promotions sur le tarif pendant les périodes de vacances, car la concurrence est rude. Les offres varient entre 76 euros à 340 euros.

Aéroport Paris Orly

Orly est le deuxième aéroport de Paris. On se demande pourquoi il est le plus convoité pour les vols à destination de New York, alors que les tarifs sont bien plus élevés que ceux qu’on trouve à Roissy. Les habitués d’Air France ont le plaisir de voyager en Boeing 777, ou encore en Openskies, en vol direct. Orly est un aéroport à taille humaine, on n’y fait pas la queue pendant de longues heures à la sécurité. Le tarif varie entre 620 euros et 4 420 euros.

Aéroport Bruxelles

L’aéroport de Bruxelles affiche une forte concurrence entre les compagnies aériennes. Certes, les tarifs sont un peu plus chers qu’à Roissy, mais on a un large choix, car on y trouve presque toutes grandes les compagnies comme l’United Airlines, le KLM et le Delta Airlines.

Les vols avec escale

Aéroport Lyon et Rhône-Alpes

C’est bien dommage pour les habitants de Lyon, les vols pour New York nécessitent une escale obligatoire. L’aéroport de Lyon offre des vols pour New York, mais les voyageurs doivent rester patients. Par contre, on y trouve plusieurs compagnies aériennes qui jouent sur le prix et le service pour vaincre la concurrence, citons Finnair avec son escale à Helsinki, ou Lufthansa avec son escale à Francfort, ou encore British Airways avec son escale à Londres. Les voyageurs n’ont pas à s’inquiéter, car leurs bagages les suivent jusqu’à destination, aussi ils gagnent du temps puisque les passages à la douane ne durent que quelques minutes. À titre d’exemple, British Airways offre un tarif de 403 euros, avec une escale à Londres.

Aéroport Francfort

Avec une soixantaine de passagers par an, ce grand aéroport présente des vols pour New York à des prix cassés. Mais cette offre n’est valable que pour les vols avec escale. Par exemple, TAP Portugal propose un tarif de 379 euros avec une escale à Lisbonne. Mais les vols directs ne sont pas si chers, compte tenu du confort et de service de certaines compagnies aériennes comme le Delta Airlines, qui fait sa réputation dans le monde entier. Pour un voyage vers New York, la compagnie propose un tarif de 436 euros pour un vol direct. L’inconvénient avec cet aéroport, c’est qu’il est très vaste comme Roissy, donc, vous aurez à faire plusieurs minutes de marche à pied.

Aéroport Nice

Delta Airlines offre un vol direct Paris-New-York, vous n’avez plus à hésiter sur un large choix de vols. Si cela coûte un peu cher, vous pouvez opter pour des vols avec escale (sur Londres ou Amsterdam). Cet aéroport n’est pas très grand, donc, il est très pratique.

En conclusion, les compagnies aériennes affluent et plusieurs d’entre elles osent proposer un tarif très bas. Choisissez un aéroport qui convienne au mieux à votre budget, mais aussi à votre attente, compte tenu de la qualité du service et du confort. Ne négligez pas ce dernier point, car vous allez quand même passer 8h dans l'avion.

Artículos similares

Peut-on transporter son maquillage en cabine ?
12 de abril de 2018

Il est clair qu’il est surtout question de sécurité et de respect pour les passagers. Vous êtes accro au make-up ? Ne vous inquiétez pas, vous avez le droit de vous pomponner dans la cabine.…

Leer más
Aéroports français ayant le plus grand trafic aérien
23 de marzo de 2018

Les offres low cost sont plus que jamais les plus désirées par les passagers. L’UAF a d’ailleurs précisé que malgré certaines plaintes quant à la qualité du service, les compagnies aériennes low cost sont un « vecteur de croissance » en termes de trafic aérien.…

Leer más
Déchiffrer le numéro de vol : ce qui se cache derrière le code AITA
18 de enero de 2018

Nombreuses sont les personnes qui ne savent pas le déchiffrer ni même décoder les informations qui se cachent derrière. Un numéro de vol est constitué de plusieurs données qui renseignent sur le type de vol à prendre et donnent les indices de la destination. En général, ce numéro présente un code alphanumérique avec 2 lettres et 1 à 4 chiffres.…

Leer más