L’aéroport international Montréal-Pierre Elliott Trudeau
Économisez jusqu'à 60%

Anciennement appelé Aéroport de Dorval, l’aéroport international Montréal-Pierre Elliott Trudeau se trouve en pleine ville canadienne, dans l’agglomération de Montréal, au Québec. Sa situation géographique lui a permis de devenir l’aéroport au plus grand trafic aérien de la ville. Comme les autres aéroports à proximité, vu que les autres ont été desservis, il reste à la tête des aéroports les plus fréquentés du Canada. Voilà pourquoi son chiffre record a atteint 19 millions de passagers. Cet aéroport semble surplomber la ville et il est renommé pour ses performances en matière de déneigement de pistes. Cela lui a permis de remporter le premier prix américain Balchen/Post. Montréal est une ville qui attire bon nombre de touristes malgré les enjeux de son climat. Plusieurs voyageurs sont des étrangers, et trouver un parking dans un grand aéroport inconnu n’est pas chose facile. Dans cet article, nous vous présentons l’aéroport international Montréal-Pierre Elliott Trudeau, ainsi que les services de stationnement existants, afin de vous proposer la meilleure solution pour mieux passer votre voyage en toute sérénité.

Présentation de l’aéroport

C’est en 1940 que naît l’aéroport de Dorval. Depuis 1927, il fut alors le premier aéroport de Montréal. Mais avec le développement, on décida d’élargir l’aéroport, alors le ministère des Transports a réussi à s’acquérir du grand terrain de champs de courses de Dorval. C’est seulement en 1941 que l’aéroport effectue ses premières activités. En ce temps, il était doté de trois pistes pavées. À partir de 1940, plusieurs compagnies aériennes commencèrent à inaugurer leur liaison aérienne. En 1960, l’aéroport de Dorval fut rebaptisé Aéroport international Montréal-Pierre Elliott Trudeau. Il faut retenir la date du 29 novembre 1975, cas c’est en ce moment-là que l’autre aéroport International Montréal Mirabel entre en service. Sa zone périphérique est de 7 000 ha, avec une zone de tampon de 29 000 hectares. Des problèmes intergouvernementaux ont participé  au frein du développement de l’aéroport.

En 1986, le gouvernement a demandé à ce qu’on annonce la nouvelle sur l’élargissement du site. En effet, il a été déclaré que désormais, les aéroports de Montréal et de Mirabel collaborent pour que l’aéroport obtenu soit suffisant pour les passagers. L’aéroport continue jusqu’à ce jour d’être utilisé par divers avions. En 2005, on inaugura  enfin l’aéroport international Montréal-Pierre Elliott Trudeau. En 2016, 4 nouvelles portes vous sont proposées et on y trouve aussi un charmant salon pour ceux qui veulent attendre calmement leur vol.

Les installations de l’aéroport international Montréal-Pierre Elliott Trudeau

L’aéroport international Montréal-Pierre Elliott Trudeau dispose d’un grand terminal principal, qui est en fait le plus haut point. Toutes les pistes ainsi que la station de dégivrage sont accessibles via ce terminal. L’aéroport international Montréal-Pierre Elliott Trudeau dispose de trois pistes. Ces dernières sont au nombre de trois. La première mesure 3445 x 62,9 mètres. La piste la moins fréquentée est la piste 10-28. Cette piste est utilisée par les avions simples et les pilotes l’utilisent pur contrer les forts vents de l’Ouest. Se trouvant au nord du terminal, cette piste suit un angle de 87°C.

La station de déneigement et de dégivrage se trouve au nord de la piste 10-28. La station peut accueillir environ 8 avions. La station de dégivrage comprend une aire de 523 m sur 1189 m.

L’accès à l’aéroport international Montréal-Pierre Elliott Trudeau

L’aéroport international Montréal-Pierre Elliott Trudeau dispose de plusieurs stations de taxi, également appelé Taxiway. Vous pouvez faire le choix entre plusieurs taxis. Les passagers de l’aéroport peuvent aussi s’y rendre en voiture, mais leur souci, dans ce cas, c’est le parking. En effet, l’aéroport international Montréal-Pierre Elliott Trudeau est très vaste, et il serait compliqué de trouver une place où garer sa voiture, même à proximité de l’aéroport. Le mieux est de réserver en ligne sur le site officiel de l’aéroport même ou sinon, de faire appel à une agence de parking.

L’aéroport dispose certes de plusieurs terrains de stationnement dédié aux voyageurs et aux particuliers qui souhaitent accompagner leur proche. Le coût du stationnement varie selon la distance qui sépare l’emplacement au terminal de l’aéroport, mais aussi selon la durée de stationnement.

Choisir un parking avec Travelcar

Êtes-vous à la recherche d’un emplacement sûr et pas cher pour stationner  votre véhicule durant votre absence ?  Travelcar  est là pour vous aider dans votre choix. De plus, les parkings de l’aéroport sont toujours hors  de prix surtout si votre voyage est de longue durée. Grâce  à  Travelcar, vous pourriez bénéficier de plusieurs avantages  avec  les meilleurs parkings qu’il met à votre disposition. À quelques minutes de l’aéroport international de Montréal-Pierre Elliott Trudeau, Travelcar propose plusieurs parkings sécurisés et clôturés. L’accès se fera en un rien de temps et  des professionnels surveillent votre voiture 24/24h et 7/7jrs.  Le petit plus est que vous bénéficiez d’un transport en navette gratuite pour aller du parking  vers l’aéroport international de Montréal-Pierre Elliott Trudeau.

Travelcar a su attirer plusieurs voyageurs grâce à la qualité de ses services et des privilèges qu’il propose à ses clients. De plus, si les parkings sont payants, ils sont proposés à coût réduit. Aucune majoration ne sera demandée en votre faveur si vous venez à réserver les jours fériés. Pour garantir une sécurité optimale, le parking ne sera plus accessible  à partir de 1h du matin à l’exception des clients, pour cela il suffit juste d’appeler le service en charge de votre stationnement.

Une fois arrivé sur le lieu, vous serez immédiatement reçu par un agent de sécurité à l’endroit indiqué dans le mail lors de la réservation. Ensuite, il vous fera part de l’emplacement de votre véhicule. Il faut alors ensuite confirmer que vous êtes bien un client de Travelcar et la navette vous ramènera jusqu’au terminal de l’aéroport international de Montréal-Pierre Elliott Trudeau. Après votre voyage, il suffit de passer  un appel et la navette vous récupère à votre terminal d’arrivée pour vous reconduire auprès de votre voiture. La  disponibilité du parking est sans limites pour ses clients.

Pour des parkings payants, les prix sont très compétitifs et votre voiture est de permanence en sécurité. Les prestations de Travelcar sont incomparables et de qualité.

 

Les procédures de réservation de parking sur Travelcar

La réservation  se fait en ligne sur le site de Travelcar,  par contre si vous devez faire un voyage au dernier moment, passer un appel  à l’agence. Les appels seront reçus entre 09h00 et 19h30 les jours ouvrés et  entre 10h00 et  18h00 tous les samedis.

Le site web de Travelcar est facile à utiliser et il présente tous les offres et services dont vous avez besoin. Travelcar n’intervient pas seulement dans ce qui concerne les parkings des aéroports, mais aussi les parkings aux environs des gares. Comme il n’est jamais facile de trouver le meilleur emplacement pour sn véhicule, pourquoi pas opter pour une agence de confiance comme Travelcar afin de passer un voyage sans se soucier de la sécurité de notre véhicule.

Selon votre choix, Travelcar propose soit un parking payant soit un parking gratuit,  mais en contrepartie votre voiture doit être mise en location. Dans le premier cas, il n’y aura pas d’engagement de votre part. Par ailleurs, un parking gratuit est toujours soumis à des conditions de Travelcar. Et une rémunération vous sera ensuite accordée pour les parcours effectués par votre véhicule. Travelcar s’occupe des procédures de location et prend en charge les frais d’entretien pour les dommages en cas d’accidents. Cette assurance est offerte par MAIF, une compagnie d’assurance française en collaboration avec Travelcar.

Un formulaire doit être remplie et ce, en ligne pour commencer la  procédure de réservation. Une application à télécharger est aussi disponible sur  votre smartphone et vous permet de réserver un parking directement  en ligne n’importe où.  La confirmation de l’enregistrement de votre parking  sera envoyée par mail  une fois le questionnaire rempli. Après cette étape, un agent étudiera l’état de votre véhicule en prenant plusieurs photos de l’extérieur à l’intérieur. Cette option est valable si la voiture est en location. Vous pouvez alors compter 15 jours après votre retour pour recevoir la somme promis durant la location de votre voiture. C’est un grand avantage surtout si vous partez en voyage pendant plusieurs mois. Dans ce cas, votre véhicule sera louée pendant toute votre absence, et vous toucherez donc une plus grosse somme en guise de rémunération. Le parking reste toujours gratuit pendant ce moment-là, et vous bénéficierez en plus de la navette gratuite pour votre trajet entre l’aéroport et l’emplacement de votre véhicule.

Les conditions requises pour la location de votre voiture

Une voiture mise en location doit respecter les recommandations suivantes :

-       Son utilisation ne devrait pas dépassée 7 ans ;

-       Le compteur doit être inférieur à 135 km et présente la catégorie M1 ;

-       Le prix d’acquisition du véhicule ne devrait pas excéder les 40 000 euros dans le cas contraire, l’assurance ne vous sera pas attribuer.

Une fois toutes les conditions respectées, la MAIF assurera de payer tous les frais engagés pour l’entretien de votre véhicule.  En cas de problèmes, n’hésitez pas à contacter le service client ou envoyez directement un mail sur contact@travelcar.com.

L’annulation de la réservation         

Vol annulé ou un contretemps au dernier moment, pour différentes raisons  qui ne dépendaient pas de vous,  plus le choix que  d’annuler votre réservation. Sur le site de Travelcar.com, vous devez vous rendre dans votre espace personnel, ensuite mettez-vous sur la page de réservation de votre parking puis cliquez sur le lien d’annulation. Une étape simple qui ne nécessite pas de déplacement. De plus, le mail de confirmation vous sera parvenu en un rien de temps, et cela ne vous engage en rien. 

Le but d’un état des lieux

L’état des lieux est la constatation en apparence de votre véhicule. Il doit toujours être réalisé soit par un professionnel de Travelcar soit par le locataire même. L’état des lieux se fait par prise de photos dont la qualité des images doit être impeccable pour  s’apercevoir d’éventuelles anomalies. La prise doit être effectuée au minimum une vingtaine de fois et ce de tous les côtés à l’intérieur qu’à l’extérieur. L’objectif consiste à convaincre les deux parties que le véhicule en question est en bon état ou non pour qu’elle doive être mise en location.

C’est pour cela  qu’elle est en partenaire avec MAIF pour prévenir des problèmes qui peuvent survenir d’un moment à l’autre. L’appel à la MAIF  n’est valable que quand le véhicule a fait face à des dommages causés par un accident grave.

Par ailleurs, des dommages que vous n’avez pas remarqués auparavant peuvent être présents sur le véhicule. Dans ce cas, faites appel au service client et l’utilisateur ainsi que l’assurance se chargera de payer en votre faveur les réparations.

Le service client commence la procédure de prise en charge tout en ouvrant un dossier vous concernant et en votre nom auprès de l’assurance. Un agent vous assistera en permanence durant la réparation du véhicule. Par contre, un garage spécialisé en partenaire avec  Travelcar vous sera attribué pour un entretien plus approfondi de votre voiture. Une fois votre voiture réparée en 24 heures, vous pouvez la  récupérer directement sinon une voiture  de substitution vous sera offerte pendant la réparation si la réparation prend un certain temps.  Cette voiture de remplacement sera de la même catégorie que la vôtre, et le temps que votre voiture reste en garage, vous pouvez l’utiliser à vos dépends.

Pour conclure, oubliez vos soucis de stationnements dans un grand aéroport comme l’aéroport international Montréal-Pierre Elliott Trudeau. Optez pour une agence de qualité comme Travelcar pour confier votre véhicule, les parkings proposés sont sécurisés et vous disposerez de deux choix : soit un parking gratuit en acceptant de proposer votre voiture à la location, soit un parking payant, mais avec un prix compétitif ; Si vous proposez votre voiture à la location, vous toucherez à votre retour une rémunération calculée à partir de la distance parcourue par le locataire. Le véhicule sera assurée tous risques et vous le récupèrerez en l’état à votre retour.