Location Voiture Dijon

Louer une voiture à Dijon

Location Voiture Dijon : Dijon est une ville du centre-est de la France. Elle se situe dans le Département de la Côte-d’Or et est le chef-lieu de la Région Bourgogne-Franche-Comté. Cette région historique est connue pour ses vignobles et sa gastronomie. Dijon est la capitale de la Bourgogne. Elle se trouve au cœur d’une campagne composée de deux rivières convergentes. Il s’agit du Suzon et de l’Ouche. La ville se situe à 310 km au sud-est de Paris et 190 km au nord de Lyon. Avec une superficie de 239,95km², elle est peuplée par environ 151 212 habitants, ce qui en fait la ville 17ème ville la plus peuplée de France, derrière Grenoble et Toulon.

La ville possède un riche patrimoine historique. Elle a été l’ancienne capitale des Ducs de Bourgogne. De plus, la diversité architecturale de Dijon est l’héritage d’une longue histoire. Son centre compte des rues bordées d’édifices médiévaux. L’architecture religieuse est aussi très présente dans la ville, d’où son surnom de « la ville aux cent clochers ». C’est également une ville verte avec un secteur tertiaire important. Toutes ces caractéristiques en font une cité touristique. Le film à succès « La grande vadrouille » de Gérard Oury, avec les célèbres acteurs Louis De Funès et Bourvil, a été tourné en partie à Dijon.

Location de voiture pas chère à Dijon

Dijon est une destination qui attire beaucoup de touristes. Se déplacer avec une voiture de location est donc une manière d’aller à la découverte des charmes de la ville de Dijon sans risquer de se perdre dans la foule. De plus, comme le trafic routier est agréable et paisible toute l’année et qu’il y a peu d’embouteillages, il est possible de se rendre aisément dans tous les quartiers de la ville. Les nombreux parkings qui existent permettent de stationner la voiture de location durant la visite des sites touristiques du centre-ville et d’ailleurs. Le service de location de voiture TravelCar est la solution parfaite qui permet au visiteur de planifier lui-même son circuit et de se déplacer sans difficulté dans les nombreux centres d’intérêt de Dijon.

TravelCar est le spécialiste dans la réservation de places de parkings et il est le leader mondial de l’autopartage. C’est pourquoi il peut proposer des offres intéressantes avec des tarifs imbattables pour la location de voiture à Dijon. TravelCar représente un acteur majeur du tourisme et aussi du numérique. Il possède une plateforme collaborative qui combine le professionnalisme d’une agence de location et les ressources existantes. Cela lui permet de proposer une location de voiture la moins chère pouvant aller jusqu’à 70% moins cher que les autres enseignes de location de voiture.

Il dispose de tous types de véhicules permettant des locations n’importe où dans la ville. Le service de location est pratique souple et rapide avec une démarche simplifiée qui facilite énormément la réservation de voiture. Une application mobile complète et très simple d’utilisation est téléchargeable gratuitement sur Google Play. L’application permet la réservation rapide de la voiture de son choix en ligne à partir d’un smartphone IOS et Android ou un ordinateur de bureau. Il faut juste entrer dans le formulaire les dates de location désirées et connaître rapidement les véhicules disponibles pendant la période indiquée et les prix.

La compagnie TravelCar bénéficie de nombreuses années d’expérience dans la location de voiture. Elle dispose de personnels compétents et qualifiés aptes à offrir un service de location de qualité. Elle peut également proposer un large choix de véhicules bien entretenus et récents qui sont couverts par la meilleure assurance possible sans que ça n’implique son assurance personnelle. Tous les véhicules proposés sont couverts par une assurance tous risques de la MAIF.

TravelCar peut proposer tous les types de location de voiture selon la durée que vous désirez. Il peut proposer des locations de courte durée pouvant être à la journée ou à la semaine ou aussi des locations de longue durée ou bien en kilométrage illimité. L’agence de location de voiture TravelCar offre un service irréprochable et fiable. Il garantit une location en toute sécurité à travers un SAV et un service d’assistance qui est disponible tout le temps pour accompagner sur la route 24 h sur 24 et 7 jours sur 7.

Les gammes de véhicules à Dijon

TravelCar dispose de toutes les catégories de location de voiture à Dijon. Il peut trouver rapidement la voiture correspondant à vos besoins qu’il s’agisse d’une grande routière ou une petite citadine. La location de véhicules économiques est possible comme une voiture de petite taille style mini ou une petite voiture comme une Peugeot 108. Un conducteur qui souhaite se déplacer en milieu périurbain ou urbain pourra avoir une Renault Twingo. Il peut aussi proposer, outre les voitures citadines, la location de grandes routières, de voitures familiales comme les monospaces compacts ou les minibus, les véhicules spéciaux comme les vans, mais également des voitures de prestige comme une voiture de sport ou une limousine.

Conduire à Dijon

Dijon est une ville historique qui possède de nombreux monuments à visiter. Son patrimoine architectural est intéressant passant du gothique à l’art déco. Tout cela peut se découvrir en parcourant ses rues. Elle est également réputée pour ses vignobles et sa gastronomie. C’est une belle destination de vacances en raison de son dynamisme, de son charme et de son patrimoine culturel.

Visiter le Palais des Ducs de Bourgogne, de style gothique, qui abrite aujourd’hui la Mairie de Dijon ainsi que le Musée des Beaux-Arts de Dijon. La visite de cette ancienne résidence des Ducs de Bourgogne va permettre aux visiteurs de découvrir cet ensemble architectural composé de plusieurs parties enchevêtrées. La plus ancienne étant le Palais ducal datant du XIVe et du XVe siècle. La plus grande partie des bâtiments a été bâtie au XVIIe et surtout XVIIIe siècle et elle est dans un style classique. Le Musée des Beaux-Arts occupe ce vaste Palais. Il date de 1787 et il comporte une riche collection de sculptures, de peintures, d’antiquités et de pièces d’artisanat.

Voir l’Église Notre-Dame de Dijon pour admirer l’un des nombreux édifices religieux que compte la ville. Cette église catholique possède une façade ornée de nombreuses gargouilles. Elle est considérée comme un chef-d’œuvre d’architecture gothique du XIIIe siècle. Elle se situe au centre des 97 hectares du secteur sauvegardé de la ville de Dijon. Cette église a été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO le 4 juillet 2015. On y trouve la statue de Notre-Dame de Bon-Espoir, également appelée Vierge noire. La bâtisse est aussi agrémentée de deux symboles de la ville de Dijon qui sont la chouette et le Jacquemart.

Se promener dans le Jardin botanique de l’Arquebuse de Dijon qui est riche d’à peu près 3500 espèces de plantes botaniques de Bourgogne et du monde entier. Les petits comme les grands pourront flâner avec plaisir à travers ce lieu, leur permettant d’approfondir leurs connaissances dans le domaine. L’endroit est agréable et charmant, car il est paré de statues ainsi que d’un temple de l’Amour. Aussi, il est traversé par un petit ruisseau appelé le Raines, sur lequel vivent des canards et des cygnes. En plus du Jardin botanique, il y a un Musée d’Histoire naturelle et un arboretum du XIXe siècle contenant un cyprès centenaire. À cela s’ajoute le Planétarium Hubert Curien, qui est l’inventeur de la fusée Ariane ainsi qu’une roseraie de 280 m² avec plus de 230 espèces de roses.

Visiter le Consortium qui est un grand Centre d’Art contemporain international. Dans une zone d’exposition de 4000m², une collection de plus de 300 œuvres d’une centaine d’artistes internationaux s’offre aux amateurs d’art. Ce Centre a été réalisé par les architectes Jean de Gastines et Shigeru Ban. Il a été ouvert en 2011. Les objectifs du Consortium sont multiples. Tout d’abord, l’exposition et la production d’œuvres contemporaines. Son but est également d’enrichir le patrimoine public dans ce domaine, promouvoir, diffuser et former à l’art. Il est aussi impliqué dans une démarche d’expérimentation et de réflexion dans le domaine de l’ingénierie culturelle ainsi que celui d’administrer des actions culturelles et artistiques qui sont liées aux Arts vivants.

Se rendre à la Cité internationale de la Gastronomie et du Vin dont la mission est de valoriser le Repas gastronomique des Français. N’oublions pas que celui-ci figure au patrimoine mondial immatériel de l’humanité depuis 2010. Dijon est réputée pour sa gastronomie. Elle est connue pour sa fameuse moutarde bien sûr, mais aussi pour le pain d’épice ou la crème de cassis. Il y a aussi des restaurants étoilés dans la ville. Dijon est véritablement la capitale du goût. Aussi, l’histoire de Dijon est intimement liée à celle des grands vins de Bourgogne. Jusqu’à la fin du XIXe siècle, la côte dijonnaise produisait même quelques grands crus. Aujourd’hui le vignoble dijonnais est en train d’opérer sa renaissance.

Conduire autour de Dijon

La ville de Dijon est également entourée d’autres destinations attrayantes et variées aux alentours qui méritent de s’y rendre.

Ainsi, il est possible de se déplacer en voiture vers la commune de Bèze via la D28 en passant par Spoy. Ce petit village situé à 28 km au nord-est de Dijon possède plusieurs sites d’intérêts malgré sa petite taille. Il s’est développé autour d’une Abbaye qui a été fondée au VIIe siècle. Le Bèze est une petite rivière qui émerge du sol dans le village. Elle offre un cadre original à plusieurs maisons. Des monuments contribuent aussi beaucoup au charme du village. L’École Monastique, datant du XIIIe siècle, est une des bâtisses intéressantes de Bèze. Elle se situe sur la place principale du village. On peut aussi apercevoir un « four banal » qui est un exemple d’un four à pain communal que l’on peut voir à divers endroits en France. Il s’agit des bâtiments où les habitants d’un village avaient l’obligation d’acheter leur pain, car celui-ci était soumis aux impôts. Dans le village, il y a aussi deux tours qui faisaient partie autrefois des fortifications de l’Abbaye. Il s’agit de la Tour de Chaux et de la Tour Oysel. On peut également y apercevoir un lavoir traditionnel et le plus vieux bâtiment de Bèze qui servait au stockage de blé. La présence de grottes est une des particularités de Bèze. À l’époque médiévale, c’était un lieu de refuge des villageois.

Vous pouvez aussi rouler jusqu’à Châteauneuf-en-Auxois en prenant l’A38. Ce joli village, plus communément appelé Châteauneuf, se situe à 43 km au sud-ouest de Dijon. Il a été répertorié comme étant l’un des plus beaux villages de France. Le Château, datant de 1132, domine le village. Sa visite est intéressante avec son donjon carré qui est la plus ancienne partie du Château. On peut découvrir de nombreuses maisons du XII et du XVe siècle dans le village ainsi que des maisons de marchands de l’époque qui ont été construites avec la pierre jaune-blanche traditionnelle de la Région. Vous pouvez prendre un verre dans un des bars avec terrasse du bourg. Elles offrent une vue magnifique. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous rendre au Château de Commarin qui se situe à proximité de Châteauneuf. Il date du XVIIe siècle. Il est richement décoré et est entouré par des douves.

Partir à la découverte de Dole est aussi une destination intéressante. Cette ville du Jura, se trouve à environ 50 km de Dijon. On s’y rend en prenant soit l’A39, soit la D905 et l’A39. Cette petite ville située entre Dijon et Besançon se trouve sur le Doubs. Elle mérite qu’on aille s’y balader notamment dans la vieille ville. Le monument le plus important à Dole est la Collégiale Notre-Dame. Elle domine la ville et se situe au centre de la vieille ville. Le bâtiment de style gothique date de l’époque médiévale. C’est agréable de découvrir Dole à travers les rues étroites de la vieille ville qui sont agrémentées de cafés et de nombreux magasins. On peut aussi admirer plusieurs maisons qui datent du Moyen-Âge. Le Musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Dole offre aux visiteurs un large choix de sculptures et de peintures majoritairement du XIXe siècle. Les amoureux de la nature peuvent aller à l’est de Dole où se trouve la forêt de Chaux pour y piqueniquer ou faire de la marche.

Règles de circulation dans Dijon

Pour conduire une voiture à Dijon, il faut être en possession d’un permis de conduire B et avoir dans la voiture le certificat d’immatriculation de la voiture, le certificat de contrôle technique, le certificat d’assurance et sa carte d’identité. Les personnes qui sont titulaires d’un permis de conduire européen valide peuvent circuler sur les routes sans devoir échanger leur permis de conduire. Les documents d’apprentissages étrangers et les permis de conduire provisoires ne sont pas autorisés. Les étrangers qui possèdent un permis de conduire non européen doivent échanger leur permis à l’administration communale pour pouvoir conduire à Dijon.

Zones urbaines 30 km/h Routes secondaires à 2 voies 80 km/h
Autoroutes à 4 voies 110 km/h Autoroutes 120 km/h