Parking Aéroport Biarritz
Économisez jusqu'à 60%

Aéroport Biarritz Parking

Partir en voyage depuis l’aéroport de Biarritz-Pays basque (BIQ) n’est pas toujours facile, car il faut trouver une place de parking adéquate à votre véhicule. Bien que l’aéroport dispose d’un large parking, il arrive qu’il soit saturé ou que son tarif ne vous convienne pas. Toutefois, des alternatives ont été trouvées afin de vous donner la possibilité de partir en voyage dans vous inquiéter de la sécurité de votre voiture et de la facture de la place de parking qui vous attend à votre retour.

L’Aéroport de Biarritz-Pays basque (BIQ)

L’Aéroport de Biarritz-Pays basque est un aéroport français qui se trouve dans la commune de Biarritz et celle d'Anglet, dans la région de la Nouvelle-Aquitaine. Il est situé dans le département  des Pyrénées-Atlantiques. Il a été bâti sur un plateau de Parme. La majeure partie de l’aéroport est construite sur le territoire d'Anglet, seule une partie de la piste, l’extrémité ouest, de l’aéroport se trouve sur le territoire de Biarritz.

Avant juin 2015, cet aéroport portait le nom d’Aéroport de Biarritz-Anglet-Bayonne et dans sa création Aéroport de Biarritz Parme. Le terrain où il est implanté a été acquis par le conseil général des Basses-Pyrénées en 1922 avant de se faire bombarder par les armées durant la Deuxième Guerre mondiale et d’être remis en service en 1954. L’aéroport a officiellement ouvert ses portes au grand public en 1994. Actuellement il est sous la direction du syndicat mixte pour l'aménagement et l'exploitation de l'aérodrome de Biarritz-Anglet-Bayonne. Ce syndicat est présidé par l’actuel maire de Biarritz Michel Veunac et est composé de la chambre de commerce et d'industrie de Bayonne Pays basque, de la communauté d'agglomération du Pays basque, du département des Pyrénées-Atlantiques, du département des Landes et de la commune de Saint-Jean-de-Luz. Depuis janvier 2007, L’Aéroport de Biarritz-Pays basque est devenu propriété du syndicat mixte qui le dirige.

Avec une piste de 2 250m, et sa situation géographique qui le place au centre d’une agglomération, l’aéroport de Biarritz-Pays basque (BIQ) a accueilli plus de 1 100 000 passagers en 2017. Ce qui fait de lui le vingtième aéroport français le plus fréquenté. L’affluence des usagers de l’aéroport contribue à l’évolution économique de la France, de l’Espagne et de la Landes, plus précisément le Sud. D’autre part, cette affluence a contribué à l’amélioration de l’aéroport. En 2013 par exemple, l’aérogare d'affaires a été rénovée du plafond au parquet. De même qu’à la moitié de l’année 2015, les travaux pour faciliter le déplacement des avions commerciaux de l’aéroport ont été achevés. Les taxiways sont désormais adaptés aux avions commerciaux et une nouvelle bretelle de dégagement a été élaborée. Cependant, même si l’aéroport a subi de nettes améliorations, il ne sera pas possible d’allonger sa piste. Avec une capacité maximale de 1 400 000 d’usagers, l’aéroport a été conçu afin de permettre à ses usagers d’évoluer et de se déplacer dans l’aéroport sans encombre.

Avec 13 compagnies aériennes qui opèrent dans l’aéroport, l’aéroport de Biarritz-Pays basque (BIQ) assure des vols régionaux, nationaux, internationaux, le long de l’année ou par saison. La compagnie aérienne Air France dessert des vols tout au long de l’année à destination de Paris CDG et Orly et des vols saisonniers à Marseille-Provence. De même, la compagnie aérienne HOP ! des vols à destination de Paris, Nice, Lyon ou encore Genève-Cointrin tout au long de l’année et des vols saisonniers pour Londres-Heathrow. Parmi les 13 compagnies aériennes qui opèrent dans l’aéroport de Biarritz-Pays basque (BIQ), seulement cinq compagnies dessert des vols tout au long de l’année dont Air France, HOP !, Ryanair, EasyJet et la British Airways. Les six autres ne sont en services que par saison, tel est le cas de la compagnie aérienne Luxair, ou encore Flybe et Volotea qui commencera ses services au sein de l’aéroport le mois d’avril prochain.

Facile d’accès, étant donné que l’aéroport se trouve en pleine agglomération, les usagers n’auront aucun problème à rejoindre l’aéroport de Biarritz-Pays basque (BIQ).

Une place de parking à l’aéroport de Biarritz-Pays basque (BIQ)

Aéroport Biarritz Parking : Trouver une place de parking dans un aéroport est souvent un grand défi pour les usagers de l’aéroport. Toutefois, nombreux sont les aéroports français qui disposent d’une aire de stationnement qui leur son propre. Tel est le cas de l’aéroport de Biarritz-Pays basque (BIQ). Pour mieux servir ses clients, l’aéroport dispose de 4 catégories de parkings payants. Le P0 ou Proximité, le P8 ou Éco Proximité, le P2 ou éco longue durée et le P3 court durée. Depuis juillet 2017, l’aire de stationnement de l’aéroport est en pleins travaux afin de l’agrandir et d’améliorer son accessibilité. Avec ces travaux, le parking de l’aéroport disposera de 250 places supplémentaires. Si tout se passe, les travaux devraient être achevés en mars 2019. Ces travaux seront la première étape d’un plus grand aménagement sur une durée de 10 ans.

Des emplacements et des tarifs adaptés à tous

Pour faciliter l’accès au parking et la prise de place, le parking de l’aéroport de Biarritz-Pays basque (BIQ) a été divisé en 4 groupes. Le P0 ou Proximité se trouve en face de l’aéroport ce qui permet aux personnes qui ne vont pas stationner sur le parking plus d’une journée. Il convient aussi aux personnes en situation d’handicap qui auront un accès plus facile à l’aéroport grâce à la proximité du parking et des terminaux. Il a un accès direct au terminal commercial. D’autre part, le parking de l’aéroport dispose du Parking dépose ou P3. Se trouvant juste ne face du terminal commercial, il a été conçu pour les voitures qui ne passent par l’aéroport que pour déposer des voyageurs et leurs bagages, ou de prendre des personnes après leur voyage. Comme son nom l’indique, le stationnement ne doit pas dépasser les 1 heure. Un peu plus loin du terminal commercial se trouve le parking P8 ou Eco-Proximité. Cet emplacement est dédié aux stationnements de moyennes et longues durées. Assez proche du terminal commercial, il permet aux voyageurs d’atteindre l’aéroport sans trop de difficulté et en évitant de se fatiguer inutilement. Enfin le parking longue durée P2. Cet emplacement se trouve en face du terminal des avions privés et des avions d’affaires et le moins cher de l’aéroport si vous optez pour une longue durée. Il est donc à une distance assez considérable du terminal commercial. Toutefois, c’est l’emplacement conseillé pour le stationnement des voitures dont les propriétaires seront absents pour un bon bout de temps, plus de 5 jours par exemple. Bien sûr, quel que soit le terminal que vous allez utiliser, l’accès y sera toujours facile.

Côté tarif, l’aéroport de Biarritz-Pays basque (BIQ) n’est pas si différent des autres aéroports français. En effet, pour la majorité des aéroports français les 15 premières minutes de stationnement sont gratuites. Si vous ne faites que déposer une personne et que vous ne dépassez pas les 15 min, vous êtes assuré de ne rien payer pour votre place de parking. Toutefois, cette règle ne s’applique pas à l’emplacement Eco-Longue durée, car même si vous ne dépassez pas les 15 min sur le parking, vous devrez tout de même payer un frais de location de 1,30 euro. D’autre part, jusqu’à une durée de 20 minutes, votre place de parking sera gratuite pour le P0, P8 et P3, mais vous coutera 2,60 euros pour le P2. Si vous restez plus de 20 min sur le parking P3, vous devrez payer 1,60 euro et 3 euros si ça excède les 30 minutes. Toutefois, vous ne pouvez rester sur le parking Dépose plus d’une heure.  D’autre part, si vous partez pour un long moment, il est préférable d’opter pour le parking Eco-Longue durée ou P2. Ce sera plus avantageux pour votre portefeuille. En effet, il est vrai que l’emplacement P8 propose des places de longues durées, cependant le tarif est plus cher comparé à celui du P2. En effet, pour un stationnement de 2 jours vous devrez payer 24,40 euros sur le parking P8 contre 22,30 euros sur le P2. De même, pour une durée de cinq jours, vous serez amené à payer 63,20 euros avec un supplément de 7,50 euros par jour si vous dépassez les cinq jours pour le P8 contre 58,30 euros, + 6,80 euros par jour pour le P2.Des différences qui vous permettront d’économiser et de ne pas dépenser une fortune pour une place de parking.

Si vous n’aimez pas le système de paiement à chaque passage à l’aéroport, vous avez la possibilité de choisir un tarif d’abonné. Vous pouvez choisir le forfait trois mois, six mois ou 12 mois selon vos besoins et votre budget. Toutefois, les tarifs varient selon la durée et le type de parking choisi. Si vous êtes adepte du parking proximité P0, un abonnement trimestriel vous coutera 334,20 euros, semestriel 615, 40, et annuel 1103,40. Si vous avez choisi le parking P8, un abonnement de trois mois vous coutera 318,30 euros, un six mois 583,60 et un an 1050,40.  Le parking Eco-Longue durée P2 quant à lui vous sera facturé à 267,30 euros pour une durée de trois mois, 488 pour six et 891,20 pour un an. La tarification dépendra de votre choix d’emplacement et de la durée de stationnement. Sachez que le frais que vous débourserez pour la location d’une place de parking à l’aéroport de Biarritz-Pays basque (BIQ) ne s’applique qu’à la location de la place. Si vous voulez une assurance accident ou vol pour votre véhicule, il vous faudra faire appel à une compagnie d’assurance.

Ces tarifs seront en vigueur jusqu’à la fin du mois de mars 2018. Nous vous conseillons donc de consulter le site de l’aéroport pour connaitre les nouveaux tarifs une fois ce délai passé. Notez que le parking de l’aéroport de Biarritz-Pays basque (BIQ) est ouvert du lundi au vendredi de 06h 30 à 23h, le samedi de 06h 30 à 20h 30 et le dimanche de 7h 45 à 22h 30.  Le paiement des frais de parking se fait facilement auprès des caisses de l’aéroport ou à la sortie du parking selon votre convenance.

Les résultats trouvés pour Aéroport Biarritz Parking peuvent être situés sur le site de l'aéroport ou en périphérie.

Les compagnies de parking un autre moyen de trouver une place de parking

Malgré le fait que l’aéroport dispose d’un grand nombre de places de parking, il arrive qu’il soit saturé surtout en période de vacances. Pour l’aéroport de Biarritz-Pays basque (BIQ), le fait qu’il se trouve en pleine agglomération n’arrange pas sa situation. Comme il est presque au centre de la région, il est devenu un centre d’échange très pris par les voyageurs. Pour remédier à ce problème, de nombreuses entreprises ont décidé de s’implanter dans la région et d’offrir des services de parking aux usagers de l’aéroport. Avec ces agences de parking, il sera plus facile pour les voyageurs de trouver un endroit où se garer, et ce en toute sécurité. En effet, en plus de fournir des places de parking, ses agences garantissent la sécurité des véhicules de leurs clients en les assurant contre les vols et les accidents qui peuvent survenir lors de leur stationnement. Mais aussi en proposant des aires de stationnement sous surveillance 24 h /24, 7j /7 avec un accès réglementé. De quoi rassurer les voyageurs qui seront partis pour un bon bout de temps. D’autre part, comme les aires de stationnement de ces compagnies ne sont pas toujours à proximité de l’aéroport, elles mettent à la disposition de leurs clients un système de navette gratuite qui fera le transfert des voyageurs du parking à l’aéroport et de l’aéroport au parking. De plus les tarifs sont moins chers et permettent aux clients d’économiser jusqu’à 60 % de leur frais de parking. Tout a été bien édifié pour assurer la satisfaction des clients. Enfin, certaines agences permettent à ses clients de gagner de l’argent en mettant leur voiture en location. Le principe est simple, le client réserve une place de parking auprès de l’agence et peut inscrire sa voiture en location. À ce moment, des professionnels prendront en charge la mise en location de la voiture, et la place de parking est gratuite même si la voiture n’est pas louée. Tel est le cas de la compagnie de parking TravelCar.

Chercher Aéroport Biarritz Parking sur TravelCar c'est l'assurance de trouver les meilleurs parkings aux meilleurs prix.