Et si on se mariait à l’aéroport?

A l'occasion de la Saint-Valentin, le comté de Clark qui gère les mariages à Las Vegas, a mis en place pour quelques jours, un carrousel éphémère à l'aéroport international McCarran. L'objectif : permettre aux futurs époux d'obtenir rapidement leur permis de mariage, au niveau du retraits des bagages et faire face à l'afflux de voyageurs venus expressément cette semaine, célébrer leur amour à Vegas, la destination favorite des mariages pop-up. Depuis samedi, la file d'attente ne désemplie pas ! Moyennant 77$, le temps que votre valise arrive, vous pourrez obtenir votre permis de mariage, valable partout à Vegas de la Cannabis Chapel, en passant par la Elvis Chapel, Chapel in the Clouds ou encore la Viva Las Vegas Wedding Chapel. Ce service délocalisé restera en place jusqu'au 17 février.

 

Les mariages célébrés dans l’Etat du Nevada sont reconnus par les autorités françaises et américaines à condition d'avoir bien suivi toutes les formalités. Permis de mariage en main et certificat rempli et signé par l’officier qui a célébré le mariage, la dernière étape consiste à enregistrer et apostiller par les autorités administratives du comté de Clark ce certificat, pour qu'il puisse être reconnu et valable en France.

A Las Vegas, un couple se marie toutes les 3 minutes, pour le meilleur comme pour le pire ! Il existe autant de possibilité de cérémonie de mariage que de couples qui les célèbrent. Certains choisiront de s'unir sur une gondole, sans passer par Venise, d'autres devant la Tour Eiffel, sans être à Paris. D'autres choisiront de célébrer leur union au bras du King, ou de prendre Elvis pour maître de cérémonie, dans la chapelle de Graceland, où de nombreuses célébrités ont déjà célébré leur union et sans porter gare au parking abandonné et aux bruits incessant du Strip (Las Vegas Boulevard). D'autres de le faire rapidement en mode drive-thru !  Il suffira alors de vous arrêter quelques minutes devant la cahute d’un officier pour devenir « mari et femme »...

 

Le tourisme des anneaux fait gagner 2 milliards de dollars par an au comté de Clark.

Sur les 100 000 permis annuels délivrés, près de 1500 le sont autour de la Saint Valentin! Cette année, la fête de l'amour tombant 2 jours avant le nouvel an chinois du chien et un week-end prolongé de 3 jours, ce pourrait être un très bon cru !

Artigos semelhantes

Comment diminuer l’impact du jet lag ?
24 de Setembro de 2019

Le jet lag intervient lors d’un voyage en avion où sont franchis au minimum 3 fuseaux horaires différents. L’organisme est déréglé et une lourde fatigue se fait ressentir. Pour profiter pleinement de ses vacances ou ne pas reprendre le boulot plus fatigué qu’avant de l’avoir quitté, voici nos astuces pour diminuer l’impact du jet lag.…

Leia mais
Un tour du monde avec Qantas
20 de Setembro de 2019

C'est décidé tu pars faire le tour du Monde ? Envie d'aventure extraordinaire à petit prix ? Ça tombe bien avec Qantas cela va être possible. Rien que pour vous, on vous propose quelques itinéraires en cadeau afin que vous puissiez préparer vos destinations et choisir vos meilleurs plans.…

Leia mais
Comment trouver un guide local pour votre séjour à l’étranger ?
20 de Setembro de 2019

FindMyGuides est une plateforme de tourisme collaboratif qui propose l’organisation de tours personnalisés à l’étranger en compagnie d’un guide privé et 100% local. Une offre simple visant à renforcer la simplicité de réservation pour le voyageur d’un guide local tout en bénéficiant d’itinéraire personnalisé.…

Leia mais

Subscreva a nossa newsletter e beneficie de todos os nossos bons negócios:

A sua subscrição da newsletter foi tida em conta em 👍 Ocorreu um erro quando você se registrou para a newsletter, por favor tente novamente mais tarde 😕