Location de voiture à Bruges

Dans le nord-ouest de la Belgique se trouve la région de Flandre-Occidentale dont la capitale, Bruges qui est également dénommé Venise du Nord, resplendit de beauté. Les structures particulières qui caractérisent la ville se démarquent par les canaux, lieux de prédilection des gracieux cygnes, qui bordent passages et habitations et les rues en pavés qui apportent un cachet à l’image de la cité et surtout les bâtiments typiques du Moyen âge qui ont su garder leur authenticité et leur charme inégalé par leurs charpentes et agencements et leurs belles couleurs vives. 115.000 Brugeois peuplent cette agglomération large de 138,4 km².

Location de voiture pas chère à Bruges

Il est possible de visiter en voiture la ville de Bruges qui compte d’innombrables attraits touristiques, de percer son identité notamment historique et culturelle grâce à l’application/services TravelCar, et ce bien que la circulation y est assez difficile, car la plupart des voies est à sens unique. Cette plateforme numérique de services de location de voiture propose des offres adaptées à tous types de clientèle et à tous types de demandes. Le principal objectif de TravelCar est de simplifier dans toutes les démarches de location de voiture. Le système d’organisation technologique complexe développé par cette agence est accessible à tous les niveaux : du temps, du budget et de la fonctionnalité.

D’une manière plus commerciale, la tarification de l’offre interactive est abordable. Elle compile la totalité des services dans un service « tout-en-un » et permet au voyageur de ménager parfaitement son temps, car les préparatifs sont moins contraignants : plus de passage auprès de plusieurs agences pour réserver les voitures et plus d’énormes inquiétudes pour les stationnements et la sécurité du véhicule à l’arrêt. Il faut débuter par télécharger et installer l’application TravelCar dans son smartphone ou dans tout autre appareil numérique sous IOS ou Android. Puis, quelques clics suffiront et le travail est fini : de la réservation de la voiture, du parking jusqu’à la commande. Le règlement en ligne s’effectue ensuite en toute sécurité. Le personnel au service de TravelCar, hautement qualifié dans le domaine de la location de voiture et du voyage, ménage tout leur savoir-faire afin de satisfaire au mieux ses clients. Les services de TravelCar font, sans doute, partie du levier de développement du tourisme dans tous les pays où ils sont opérationnels.

Plus concrètement, TravelCar permet de voyager sereinement dans tout le sens du terme. Le véhicule qui va être laissé au départ sera géré sous l’entière responsabilité de TravelCar. Le parking gratuit va permettre au propriétaire de relouer sa voiture laissée à son point de départ ce qui va lui procurer une rémunération. Avec le parking payant, TravelCar assurera en toute sécurité le stationnement en attendant le retour du propriétaire. Une fois le client arrivé à destination, une autre voiture est à sa portée immédiate là où il souhaite l’avoir : dans les aéroports et aérogares, au port ou dans des marinas, en centre-ville…

Ainsi, une large panoplie de voitures de tous types et de toutes marques est disponible en location à Bruges. Pour garantir le confort des voyageurs et afin de parfaire les prestations fournies, TravelCar prime sur deux points importants : qualité et sécurité. Les voitures à louer sont triées selon des critères qualitatifs pointus et appuyés notamment sur leur état général puis leur date de mise en circulation. Les voitures plus récentes sont les plus prisées, car elles sont généralement munies d’un minimum d’équipements modernes et pratiques. D’un autre côté, ces voitures sont assurées tous risques par la compagnie d’assurance mutuelle MAIF d’où en tirer un très bon rapport qualité/prix. Tous ces services d’une qualité irréprochable et ces offres à la portée de toutes bourses font de l’expérience TravelCar, un procédé unique en son genre et qui en fait son renom.

Les Gammes de véhicules à Bruges

À l’exception des voitures interdites de circulation depuis peu en Belgique, TravelCar met à disposition aux visiteurs de Bruges des voitures de location diversifiées : toutes catégories, tous types et toutes marques. Des citadines (BMW i3, Peugeot 108, Mini…) pour les parcours en centre-ville, des compactes ou SUV telles la Citroën C4, l’Alfa Roméo 147 ou la Suzuki Baleno et encore tant d’autres). Des voitures de luxe sont également disponibles (limousine, Lamborghini…) ainsi que les espaces ou mini vannes adaptées aux familles nombreuses ou aux groupes. Ceux qui partent plus loin auront à leur disposition les voitures classées économiques et routières.

Conduire à Bruges

Bruges est une ville qui regorge d’attraits touristiques majeurs à ne pas rater. En son cœur se trouve le Markt ou la Grand-Place, la ville historique. Tous les chemins, les ruelles et les routes en périphéries en rencontrent à Makt. Un imposant beffroi de 83 m domine toute la place et l’ascension des 366 marches permet d’accéder au sommet de la tour et apprécier la vue panoramique sur toute la ville burgienne. La nuit, le beffroi est paré de lumières et offre un spectacle hors du commun. Plusieurs restaurants, snacks et salon de thé / café agrémentés de leurs façades hautes en couleur ornent la place.

Le Minnewaterpark ou le lac d’Amour est reconnu être le parc le plus romantique de Bruges, hormis le fait que ce soit l’un des plus photographiés. Le calme qui y règne est impressionnant et la nature environnante est digne d’un décor de cinéma. Véritable petite île en pleine ville, le Minnewaterpark tient son pseudonyme d’une légende qui relate l’idylle tourmentée entre deux jeunes gens qui ont réussi sortir des embûches qui les éloignaient l’un de l’autre. Le pont du parc est devenu un lieu de rituel pour les couples qui en quête de l’amour éternel. Une imposante tour de défense et la maison de l’éclusier bordent le lac.

Un des paysages historiques de Bruges est l’hôpital Saint Jean. De son temps, ce complexe hospitalier était le plus important de toute l’Europe. La visite de ce bâtiment de 2 étages permet de découvrir l’ancien hôpital orné de chefs-d’œuvre des artistes Memling (scènes religieuses) et Jan Beerblock (illustration de l’univers médical). Des reconstitutions d’interventions y sont diffusées en début de visite. Un parc et une agréable esplanade agrémentent les lieux. L’ancienne pharmacie et la vieille salle de soins mettent en avant des documents d’archives, des mobiliers et des outils médicaux du moyen âge. Les plus curieux n’hésiteront pas à se rendre dans les combles pour y découvrir la carcasse gothique du bâtiment.

Le quai du Rosaire est sûrement l’un des sites les plus photographiés de Bruges. Le reflet des belles bâtisses pare l’eau en contrebas et produit un effet artistique. En toile de fond, le beffroi et les campaniles de l’hôtel de ville qui dépassent les toits du premier plan. L’endroit fourmille de visiteurs en quête de lumière diffuse pour réaliser les plus beaux clichés : à l’aube, au crépuscule, la nuit sous ses éclairages, la brume de l’hiver… et deviens une véritable scène de spectacles magnifique. Idem quand le canal est plat afin d’obtenir les reflets directs et aussi réalistes dans l’eau.

Le béguinage qui est également dénommé le monastère de la vigne. C’est un lieu paisible et mystérieux qui attise la curiosité. Il fait partie du patrimoine religieux de Bruges à visiter sans condition par son authenticité. L’alliance d’un bosquet aux arbres longilignes agrémenté d’un jardin aux mille fleurs et d’un ruisseau crée un patchwork de couleurs et laisse passer une senteur enivrante. Avec les centenaires bâtiments blancs, une succession de plusieurs maisonnettes aussi originales les unes que les autres et une église gothique qui contournent les lieux, ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO a gardé une originalité incomparable.

À l’origine des logements sociaux de nos jours, les Maisons-Dieu de Bruges sont composées d’hospices qui auraient permis aux veuves et aux personnes âgées en difficulté financière d’avoir un foyer et de vivre comme tout le monde. Des personnes âgées occupent actuellement les lieux dont les seules participations requises sont des prières quotidiennes en guise de reconnaissance au constructeur. L’ensemble forme un beau paysage qui regroupe des petites maisons blanches peintes à la chaux, un jardin central, un point d’eau et une chapelle, le tout réparti dans un immense espace vert. Le lieu est très prisé par ceux qui recherchent une quiétude dans un cadre reposant.

Conduire autour de Bruges

Le Domaine Provincial de Chevetogne est situé entre Rochefort et Ciney et se rejoint à 2h11 minutes de Bruges en passant par la E40 puis la E411. Plusieurs activités de loisirs et de détente, d’un jour ou durant tout un week-end, sont accessibles au sein de ce domaine, vastes de 500 hectares. Le décor est grandiose et la nature verdoyante environnante est le lieu idéal pour se ressourcer ou de s’évader. Les diverses attractions des lieux ne cessent de s’accroitre pour le plaisir des visiteurs. Des structures culturelles représentatives (entre cabanes et pagodes orientales…), des aires de jeux aux encadrements somptueux, des espaces à perte de vue… Pour les plus curieux, plusieurs centres d’interprétation y sont également édifiés et permettent d’apprivoiser les richesses naturelles de la région : le NEM est un véritable sanctuaire de la nature et le NHiM est un réel petit musée dédié à la littérature destinée aux bas âges et aux jeunes. Le Domaine Provincial de Chevetogne est un lieu paradisiaque idéal pour les sorties familiales : de vastes espaces de détente et de bien-être où le décor attise une convivialité incomparable, de longs sentiers sinueux pour des balades entre eaux et forêts, de beaux jardins, des espaces de sport, une grande piscine…

Depuis Bruges, en passant par la bretelle E40, l'Aquarium - Muséum de Liège est accessible après deux heures de route. C’est un véritable parc aquatique et zoologique qui abrite d’innombrables espèces aquatiques et terrestres. L’aquarium dispose de quelques dizaines de bassins qui hébergent plus de 2.500 spécimens de poissons de mer ou d’eau douce : des féroces piranhas aux poissons-clowns timidement, mais fièrement nichés dans leurs venimeuses anémones, des poissons-pierre aux allures étranges, des redoutables requins à pointes noires, des bébés roussettes dans leurs couveuses et tant d’autres. La plupart des espèces marines et d’eau douce du monde entier y sont recensées. La partie Muséum met en avant le monde merveilleux du règne animal. Des dizaines de milliers d’espèces animales y sont observables : de la minuscule puce à la titanesque baleine, reptiles (anacondas, tortues…) et arachnides, des coquillages ou autres reproductions squelettiques, des animaux sauvages semi-apprivoisés tels les ours et les félins, des primates… et la liste est loin d’être exhaustive. Les visiteurs ne doivent pas quitter les lieux sans déguster la fameuse bière du parc : la Requine. Les horaires d’ouverture varient selon les périodes et les saisons. Se renseigner à l’avance sur le site web du parc.

L’Abbaye d’Aulne a été fondée au 7e siècle. À l’origine, c’était un monastère que les Normands ont détruit à leur arrivée. Laissé à l’abandon pendant des dizaines d’années, le joyau a été reconstruit et renait de ses cendres, grâce à l’ambition d’une forte personnalité de Liège. Puis en 1794, elle fut à nouveau pillée et incendiée. Les ruines de l’Abbaye servent aujourd’hui de décors somptueux à la Vallée de la Paix où elle est implantée. Au cœur d’une nature sempervirente, plusieurs activités en journée ou durant tout un weekend y ont été créées : voies vertes aménagées et structurées, canaux et passages, promenades en bateau, terrain de mini-golf… Bercée par la Sambre, la vallée de la Paix est un endroit magique et authentique à ne pas rater parmi les attraits touristiques de la Belgique. Des visites guidées à connotations historiques sont organisées selon les périodes et des randonnées pédestres au sein et depuis l’Abbaye sont organisées dont tous les parcours sont balisés. Il est également possible de visiter la brasserie artisanale d’Aulne, au sein de l’Abbaye elle-même sans oublier de passer par la taverne de la brasserie (80 sièges) afin de déguster confortablement les bonnes bières belges et tout particulièrement l’ADA. Le site se trouve à 162,4kmde Bruges en prenant l’E40 et l’E19.

Règles de circulation dans Bruges

La législation routière de Bruges exige de tout conducteur qui doit avoir au moins 18 ans, son permis de conduire valide (permis de conduire français reconnu), sa carte d’identité, les certificats d’assurance et du contrôle technique ainsi que celui de l’immatriculation du véhicule qui doit disposer d’une attestation. Un kit complet de voyage doit être disponible à bord : un gilet de sécurité catadioptre pour le conducteur, un triangle d’avertissement, une trousse de secours et un extincteur. Il faudrait avoir quelques pièces de monnaie, car les petites amendes impayées immobiliseront les véhicules. Il est également conseillé de disposer d’un petit bilingue, car en Bruges les panneaux de signalisation sont en néerlandais.

Zones urbaines

30 km/h

Zones rurales

90 km/h

Autoroutes

120 km/h

Getuigenissen

Schrijf u in op onze nieuwsbrief en profiteer van al onze goede aanbiedingen:

Er is rekening gehouden met uw abonnement op de nieuwsbrief 👍 Er is een fout opgetreden bij het aanmelden voor de nieuwsbrief. Probeer het later opnieuw 😕