Parking Aéroport Toulouse
Économisez jusqu'à 60%

Parking Aéroport Toulouse : L’aéroport de Toulouse-Blagnac se trouve dans le département de la Haute-Garonne, à Blagnac. Il est le cinquième aéroport français après l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry et l'aéroport de Nice. En 2017, l’aéroport de Toulouse-Blagnac accueille 9.264.611 passagers, et cette importance de fréquentation est due à sa localisation, puisqu’il est situé au centre de la zone urbaine, un milieu à forte densité. La gestion de cet aéroport est assurée par la société ATB, associée à la société Casil Europe.

Présentation de l’aéroport

Disposant de deux grandes pistes principales, cet aéroport occupe en grande partie le territoire de Toulouse, surtout les extrémités sud-est. Mais la partie nord-ouest se situe un peu plus sur le territoire de Cornebarrieu. On peut voir décoller et atterrir les avions à partir de la butte de Pech-David, le point culminant d’un plateau où coule la Garonne. L’emplacement de l’aéroport est exposé à un climat océanique, continental et méditerranéen. En été, l’air est très chaud et sec tandis qu’en hiver, le climat est principalement doux, accompagné de beaucoup de pluies, et parfois même, de violents orages.

Brève historique

Déjà en 1930, deux sites aéronautiques étaient en fonction dans la région toulousaine : l’aérodrome de Montaudran et l’aéroport de Francazal. Mais ils n’ont pas suffi pour effectuer les liaisons avec les autres régions, en plus, ils devenaient de plus en plus fréquentés. Donc, Toulouse avait besoin d’un nouveau centre aéroportuaire, plus vaste et pus performant. C’était pourtant pendant la période de la Seconde Guerre mondiale, ce qui ne permettait pas de réaliser les travaux nécessaires à l’agrandissement de l’aérodrome. C’est seulement en novembre 1937 que l’emplacement actuel de l’aéroport, c’est-à-dire Blagnac, fut désigné comme l’emplacement idéal, parmi une vingtaine de choix. Il s’agit d’une superficie de 213 hectares, avec un sol bien plat et un environnement bien dégagé. C’est en 1939 que commencèrent les travaux d’aménagement. Les différents problèmes causés par la guerre n’ont pas stoppé la construction, même si celle-ci était ralentie. Vers 1948, la deuxième piste a été prolongée et l’aérogare fut ouverte à plus de passagers ; La prévision était de 900 passagers par jour, et 35 000 passagers par an. L’aérogare de Blagnac a été inaugurée le 12 juin 1953. C’est seulement en 1983 que l’aéroport de Toulouse-Blagnac prend la quatrième place des aéroports français avec plus de 2 millions de passagers par an.

Généralités du plan de l’aéroport

Il dispose de 4 grands Halls (A, B, C et D). Le Hall D est le plus vaste, mais c’est le Hall C qui détient le plus de banques d’enregistrement (24 banques). Dans le Hall D, on trouve 11 portes d’embarquement, 6 portes dans le Hall C, 7 dans le Hall B et 8 dans le Hall A. La société ATB cherche toujours les meilleurs moyens pour étendre l’aérogare, vu la forte croissance du trafic aérien. ATB prévoit en fait de poursuivre l’extension de l’aérogare afin de pouvoir accueillir une dizaine de millions de passagers. Actuellement, l’aéroport en accueille déjà 8,5 millions.

Cet aéroport est utilisé pour des fonctions commerciales et des fonctions d’essai. En 2016, une grande extension a donné naissance à d’autres installations dont les espaces d’attente la zone commerciale…

Aujourd’hui, l’aéroport de Toulouse-Blagnac possède 35 compagnies aériennes, destinées à lier l’aéroport avec plusieurs pays et plusieurs régions.

Les résultats trouvés pour Parking aéroport Toulouse peuvent être situés sur le site de l'aéroport ou en périphérie.

 

Accès à l’aéroport de Toulouse-Blagnac

Comme celui-ci se trouve au centre de l’agglomération de Toulouse, il est facilement accessible par divers moyens de transport :

  • Par navette : Tisséo est un réseau de transport offrant une navette à tous ceux qui cherchent à accéder à l’aéroport. La navette part de la gare Matabiau et passe par le centre-ville. En plus de l’arrêt à l’aéroport Toulouse-Blagnac, il s’arrête aussi à Compan-Caffarelli, à Jeanne d’Arc, à Jean-Jaurès et à la gare de Toulouse-Matabiau. Pendant les périodes de vacances, une navette routière est mise à la disposition des vacanciers pour relier l’aéroport aux stations de ski des hautes Pyrénées et de Haute-Garonne.
  • En tramway : c’est un moyen de transport ultra rapide reliant diverses stations à l’aéroport comme la station Arènes et la station Palais-de-Justice. Il suffit d’une demi-heure de trajet pour atteindre l’aéroport.
  • En bus : Le réseau Tisséo offre également une ligne de bus pour accéder à l’aéroport. Il s’agit de fenouillet Centre commercial - Aéroport Toulouse Blagnac. Mais la ligne 88 du réseau Arc-en-ciel arrive aussi à l’aéroport, bien que cette ligne privilégie les employés du conseil général de Haute-Garonne.
  • En taxi : Les passagers peuvent réserver un taxi grâce à la centrale d’appel de l’aéroport en appelant au 05 61 30 02 54. Sinon, vous pourrez trouver ces taxis au rez-de-chaussée, au niveau arrivé, juste là où se trouvent les portes B3 du Hall B et C1 du Hall C.
  • En voiture : l’autoroute qui relie l’aéroport aux différents points périphériques de Toulouse et la A621, en passant par la D901. Le problème, quand on se rend en voiture à un grand aéroport comme celui-ci, c’est la question qui fâche, le parking.


 

Le parking officiel de l’aéroport Toulouse-Blagnac

Le parking officiel se trouve à proximité de l’aéroport et il est sécurisé 24h sur 24. Les tarifs sont attractifs, mais il vous faudra réserver la place à l’avance afin de bénéficier du meilleur emplacement et du meilleur tarif. Votre place est garantie une fois que votre réservation est confirmée, et vous pouvez toujours annuler la réservation ou la modifier. Les tarifs varient selon la catégorie du parking :

  • La catégorie Expressparcs est dédiée aux personnes qui viennent accompagner ou chercher un proche. L’arrêt est limité à 10 minutes, l’aérogare est accessible à pied en 1 minute et la hauteur maximale des véhicules est de 2,75 m.
  • La catégorie Parc PREMIUM propose des parkings au confort optimal et c’est l’emplacement le plus proche de l’aérogare. À une minute seulement, le parking est couvert, clos, avec des places spacieuses et un confort inégalable.
  • La catégorie PROXIPARCS : Le parking se divise en trois, le premier, à 1 minute de l’aérogare, est très sécurisé grâce à des vidéo-surveillances, avec trois places de stationnement pour les véhicules électriques. Le deuxième est à 3 minutes à pied de l’aéroport avec des vidéo-surveillance également, et le troisième est à 7-8 minutes à pied de l’aérogare. C’est le meilleur parking au rapport prix/proximité.
  • La catégorie ECOPARCS, qui est un parking économique, avec un accès en navette gratuite. L’aérogare se trouve à 1,5km, et on y accède à pied en une vingtaine de minutes. Le parking est également sous vidéo-surveillance et les navettes gratuites doivent effectuer une rotation de 4h à 1h, donc vous devez patienter une quinzaine de minutes à chaque rotation, chacune durant environ 10 minutes.


Les offres de Travelcar pour ceux qui fréquentent l’aéroport de Toulouse-Blagnac

Travelcar est une start-up au service de toutes les personnes qui fréquentent les aéroports de Toulouse-Blagnac. En effet, elle est en partenariat avec le parking Boxx’in, qui se trouve à 4 minutes de l’aéroport. Confiez votre voiture à Travelcar, vous bénéficierez d’un parking gratuit si vous acceptez de mettre le véhicule en location, ou sinon, vous pourrez la garer dans un parking payant, où les tarifs proposés sont compétitifs.

Le parking aéroport Toulouse et ses services

Travelcar offre des places de parking avec un transfert par navette aller-retour inclus, entre le parking et l’aérogare. Il n’y a aucune majoration de la navette pendant les jours fériés et d’autres offres optionnelles vous sont offertes. Voici l’adresse du siège : 6 rue Dieudonné Costes, 31700 Blagnac, GPS : 43.375470, 1.224584.

Le parking gratuit

Parking aéroport Toulouse  gratuit : Le principe est simple : vous réservez une place via le site internet, et vous recevrez un mail de confirmation. Ensuite, le jour de votre départ, présentez-vous à l’accueil de Boxx’in, en mentionnant que vous êtes un client de Travelcar. Un agent viendra vous accompagne à l’emplacement prévu pour garer votre voiture. Pour que puissiez profiter de la gratuité d’un parking, vous devez accepter de mettre votre véhicule en location. Cela ne vous engage en rien. Travelcar s’occupe de toutes les procédures nécessaires, concernant l’assurance, et les garanties de sécurité pour votre véhicule. 

Travelcar collabore avec l’assurance MAIF pour garantir la sécurité de votre véhicule et temps qu’il est loué pendant votre absence. Vous n’aurez rien à préparer, Travelcar se charge de préparer toutes les paperasses, et vous ne paierez rien, au contraire, vous gagnerez une rémunération par rapport au nombre de kilomètres parcouru par le véhicule en location. Le véhicule est assuré tous risques, et en cas de sinistres, Travelcar vous garantie que vous ne récupèrerez votre véhicule que lorsqu’elle est en bon état. Ainsi, le jour où vous la déposez au parking, un agent de Travelcar réalise un état des lieux pour faire foi de son état d’origine, et cela sera appuyé par des preuves photographiques (une vingtaine de photos HD). Il arrive que vous deviez partir pour plusieurs mois, Travelcar vous propose alors le parking longue durée. Pendant toute la durée de votre absence, le véhicule sera mis en location et sera assurée tous risques par la MAIF. Le parking reste gratuit même si pendant tout ce temps, aucun locataire n’aura loué votre voiture.

Ainsi, vous allez partir en voyage avec sérénité, en toute quiétude. Vous ne vous inquièterez pas quant à la sécurité de votre voiture puisque, même si elle n’est pas louée, vous avez accepté le deal, donc vous profitez du parking gratuit dans un endroit clos et sécurisé 24 heures sur 24, 7 jours du 7. À votre retour, vous récupèrerez le véhicule en l’état. En cas de dommages, vous ne paierez rien, c’est Travelcar, la MAIF et le locataire qui règleront le problème. L’option en plus est la navette gratuite, elle vous transporte jusqu’à votre terminal d’embarquement, et à votre retour, vous n’avez qu’à appelez le numéro qui vous a été communiqué dans le mail, et la navette viendra vus récupérer à votre terminal d’arrivée pour vous déposer au parking. En plus d’être satisfait de l’état de votre voiture, mais vous serez aussi ravi de toucher le jackpot de la location. Essayez une fois, vous deviendrez un adepte.

 

Le parking payant

L’aéroport de Toulouse se trouve en banlieue toulousaine. Voilà pourquoi il est très compliqué de se trouver un parking libre à proximité de l’aéroport. Si vous optez donc par une place dans l’enceinte même de l’aéroport, c’est très pratique, mais le prix est onéreux. Voilà pourquoi Travelcar vous propose une place à proximité de l’aéroport, dans l’enceinte Boxx’in. Le principe de réservation est le même que pour le cas d’un parking gratuit, sauf que cette fois-ci, vous ne souhaitez pas mettre votre voiture en location. Vous optez dans ce cas pour un parking payant.

 

Ce n’est pas bien grave puisque Travelcar vous propose des tarifs compétitifs, pour un parking sécurisé. Peu importe le nombre de jours ou de mois où vous vous absentez, votre véhicule sera en garé dans un parking clos et sécurisé par des agents de sécurité professionnels, ainsi que par des caméras de surveillance. TravelCar est une agence qui a opéré dans l’offre de parking depuis plusieurs années, ainsi, l’agence sait comment s’y prendre pour réussir au mieux à servir les clients les plus exigeants.

Le prix du parking dépend de la proximité du parking à l’aéroport. Si vous avez choisi pour un emplacement plus éloigné, vous aurez droit à une navette gratuite qui vous transportera en aller-retour entre votre le parking et le terminal de départ ou d’arrivée. TravelCar a une qualité de service qui a dès lors satisfait des milliers de personnes. Vous avez donc le choix entre les parkings low cost et les parkings un peu plus chers, selon leur emplacement. Mais la qualité de service reste l’irréprochable, ainsi que l’offre sur la navette gratuite.

D’autres options vous sont proposées lorsque vous soumettez votre véhicule à TravelCar. Il y a par exemple le contrôle technique, le service voiturier, le lavage, le bâchage, et tant d’autres. Votre voyage sera plus réussi quand vous êtes serein. La question du parking ne sera plus un souci. À votre retour vous retrouverez votre véhicule en bon état.
Chercher Parking aéroport Toulouse sur TravelCar c'est l'assurance de trouver les meilleurs parkings aux meilleurs prix.