Location Voiture Toulon

Louer une voiture à Toulon

Location Voiture Toulon : Toulon est une ville située dans le sud-est de la France. C’est le chef-lieu du Département du Var. Elle est située sur la côte méditerranéenne. Cette ville portuaire accueille le plus grand port militaire de France. Il s’agit de la base navale de Toulon. Le lieu incontournable à visiter est le grand Musée National de la Marine situé dans le port de la ville. Toulon se trouve à 65 km de Marseille. Avec une superficie de 42,84 km², sa population est de 164 532 habitants, ce qui en fait la 15ème ville la plus peuplée de France, derrière Le Havre et Saint-Etienne.

L’histoire de la ville de Toulon est profondément liée à sa géographie et à son rôle naval et militaire. Elle s’est étendue au rythme de son port et de l’accroissement des fortifications ainsi que de son Arsenal. De grands personnages de l’histoire de France comme Richelieu, Henri IV ou Louis XV y ont laissé leur empreinte. Elle constituait un port taillé pour satisfaire les ambitions maritimes des Rois. Un bagne, fermé en 1873, y a accueilli deux figures légendaires que sont Jean Valjean et Vidocq.Durant la Seconde Guerre mondiale, la ville a été détruite à plus de 45%. Mais les longues périodes de reconstruction qui ont suivies ont donné la ville que l’on connaît actuellement.

Location de voiture pas chère à Toulon

Toulon est une destination prisée par de nombreux touristes. Les sommets calcaires abrupts rendent notamment la ville attrayante, car elles forment une très belle toile de fond de la cité. Pour se déplacer, une voiture de location est un moyen idéal pour découvrir la ville et ses lieux captivants sans risque de se perdre au milieu de la foule. La fluidité du trafic routier toute l’année permet de se rendre aisément dans tous les quartiers de la ville. Il y a de nombreux parkings qui permettent de stationner la voiture de location le temps de faire la visite des sites touristiques. TravelCar est un service de location de voiture idéal qui permet à un visiteur de mettre en place lui-même son circuit et de se déplacer avec facilité dans les divers centres d’intérêt de Toulon.

TravelCar propose des tarifs imbattables et des offres avantageuses pour la location de voiture à Toulon. Il est le spécialiste en ce qui concerne la réservation de parkings et le leader mondial de l’autopartage. La compagnie est assurément un acteur majeur du tourisme ainsi que du numérique. Sa plateforme collaborative met en interaction le professionnalisme d’une agence de location et les ressources qui existent. Cela lui permet de proposer une location de véhicule la moins chère pouvant aller jusqu’à 70% moins chère que les autres sociétés de location de voiture.

Pour des locations n’importe où dans la ville, TravelCar dispose de tous types de véhicules. C’est un service de location rapide, pratique et souple. Une démarche simplifiée rend très facile la réservation de voiture. Il suffit de télécharger gratuitement sur Google Play une application mobile qui est très simple d’utilisation. Grâce à cette application, il devient aisé de réserver rapidement le véhicule de son choix en ligne. Cela peut se faire à partir de n’importe quel smartphone IOS et Android ou via un ordinateur de bureau. Puis il suffit juste d’indiquer dans le formulaire les dates de location désirées et de connaître rapidement les voitures disponibles pendant la période indiquée et les prix.

La compagnie TravelCar bénéficie de nombreuses années d’expérience en ce qui concerne la location de voiture. Elle dispose de personnels compétents et qualifiés. Ils sont aptes à offrir un service de location de voiture de qualité. Un large choix de voitures récentes et bien entretenues est proposé. De plus elles sont couvertes par la meilleure assurance possible sans que cela n’implique l’assurance personnelle de l’usager. Tous les véhicules proposés sont couverts par une assurance tous risques de la MAIF.

TravelCar peut proposer tous types de location de voiture selon la durée que vous souhaitez. Il peut s’agir de location de courte durée, d’une journée ou d’une semaine ou bien de location de longue durée ou aussi en kilométrage illimité.

La location de voiture TravelCar est une expérience de qualité. L’agence offre un service irréprochable et fiable. Elle garantit une location en toute sécurité à travers un SAV ainsi qu’un service d’assistance. Celui-ci est tout le temps disponible afin d’accompagner sur la route 24h sur 24 et 7 jours sur 7.

Les gammes de véhicules à Toulon

Toutes les catégories de location de voiture à Toulon sont disponibles avec TravelCar. La compagnie est capable de trouver très vite la voiture correspondant à vos besoins allant de la petite citadine à la grande voiture de route. La location de voiture économique est possible comme une voiture de petite taille telles une mini ou une petite voiture telle une Peugeot 108. Un conducteur qui désire se déplacer en milieu périurbain ou urbain pourra avoir une Renault Twingo. TravelCar peut également proposer la location de voitures citadines, de voitures familiales comme les monospaces compacts ou les minibus, de véhicule spécial comme une van, de grandes routières. Elle peut aussi proposer des voitures de prestige et de luxe comme une voiture de sport ou une limousine.

Conduire à Toulon

Toulon est une ville bordée de criques de galets et de plages de sable. Son port abrite des navires de guerre, des sous-marins ainsi que des ferrys et des bateaux de pêche. Les visiteurs peuvent prendre un funiculaire qui les amène au sommet du Mont Faron. Toulon est aussi une ville historique avec des monuments à visiter, de nombreux musées et galeries. C’est une belle destination de vacances, car il y fait bon vivre, la ville est pleine de charme et l’offre culturelle est riche.

Partir à la découverte de la ville à travers ses rues et ses quartiers en voiture. Depuis 2017, Toulon mise sur la culture et l’art. La ville a notamment tout mis en œuvre pour réaménager son centre ancien afin de lui donner plus de vie. C’est le cas par exemple du nouveau quartier autour de la Rue des Arts ou bien le quartier du Port. Ce dernier est l’endroit privilégié pour satisfaire les amateurs de galeries d’art ainsi que des concept-stores.

Le Musée National de la Marine de Toulon est un lieu incontournable. C’est un passage obligé lorsqu’on se rend dans cette ville portuaire. Il se situe à côté de la tour de l’Horloge de l’Arsenal. C’est un des rares sites historiques qui a survécu à la Seconde Guerre mondiale. On y accède par une superbe porte monumentale qui date de 1783. Parmi les objets exposés, on y trouve des modèles de galères et de vaisseaux.

De nombreux Musées sont disséminés dans la ville. Le Musée d’Art est un bel exemple du patrimoine architectural de Toulon. Le Musée des Arts asiatiques quant à lui se trouve dans le quartier du Mourillon. C’est un département du Musée d’Art. On peut également visiter le Musée d’Histoire de Toulon et de sa région qui se situe au 10 rue Saint-Andrieu. Le Mémorial du débarquement de Provence mérite aussi de s’y rendre, ne serait-ce que parce que pour y accéder il faut passer par endroit qui offre un des plus beaux panoramas sur la rade de Toulon. Il s’agit de la route vertigineuse qui mène au sommet du Faron que l’on gravit grâce à un funiculaire. On peut également mentionner d’autres lieux de visites culturelles comme la Maison de la Photographie, le Centre archéologique du Var ou l’Hôtel des Arts. Ce dernier propose des espaces qui permettent d’aller à la découverte de l’art contemporain.

Le visiteur peut également se rendre dans les fameux marchés de Provence. Ce sont de véritables emblèmes du patrimoine provençal. Ils parsèment la Région de leurs saveurs, de leurs senteurs et de leurs couleurs. À Toulon l’un d’entre eux possède une renommée qui n’est plus à faire. Il se tient tous les jours au cours Lafayette, au cœur de la vieille ville. Il a été entièrement embelli. Les premiers marchés se sont tenus à cet endroit dès 1750. Le long du marché, on peut admirer quelques vestiges du passé. Notamment une partie de l’ancien Palais épiscopal avec sa porte cloutée, quelques magnifiques hôtels du XVIIIe siècle et leurs portes en bois sculpté ou deux vierges du XIXe siècle et leurs niches qu’on trouve au n°74 et au n°92.

On peut aussi se prélasser sur les plages du Mourillon. Bien qu’elles ne comptent pas parmi les plus belles du littoral varois, leurs avantages sont leur localisation. Elles se trouvent à proximité du centre de la ville. C’est un quartier festif avec des restaurants, des bars, des glaciers, une base nautique, des espaces de verdure, des pleines de jeux, un manège, des animations et de très nombreux parkings. Il y a 1300 places de parking gratuites toute l’année.

Conduire autour de Toulon

La ville de Toulon est également entourée d’autres destinations intéressantes et variées qui méritent le détour.

Ainsi, il est possible de se déplacer en voiture vers Sanary-sur-Mer en prenant l’A50. La ville se trouve à 12 km de Toulon. C’est une station balnéaire attrayante sur la Côte d’Azur. Elle est située entre Bandol à l’Ouest et Toulon à l’Est. La station est assez calme comparée à beaucoup d’autres sur la Riviera. Le joli port et bordé de palmiers et de maisons aux couleurs pastel. Il y a également une promenade qui longe le front de mer.

On peut aussi rouler jusque Bandol qui se trouve à 17 km de Toulon. On y accède via l’A50 en 24 minutes. Cette ville côtière est très prisée. C’est une Région viticole avec des vins de grande qualité. Cette destination touristique a attiré des gens célèbres comme Marcel Pagnol ou Thomas Mann. Son port dynamique fait le bonheur des amateurs de bateaux. Il peut accueillir plus ou moins 1500 bateaux de toutes tailles.

Toujours pas loin de Toulon, on peut se rendre à Hyères. La ville est à 20 km et depuis Toulon il faut prendre l’A57 et l’A570. Cette autre station balnéaire du Var se situe entre Toulon et Bormes-les-Mimosas. Elle est bien située avec des paysages méditerranéens, des plages et des îles exotiques. Le centre de la ville est intéressant, car il possède un quartier plus ancien avec des maisons médiévales et des rues étroites. La ville est devenue riche vers la fin du XIXe siècle grâce à son industrie de palmiers. D’ailleurs, les nombreux palmiers présents dans la ville témoignent de ce passé.

Le visiteur peut aussi rouler jusqu’à Marseille. Cette grande ville portuaire du sud de la France est à 65 km de Toulon. Pour s’y rendre, il faut prendre l’A50. Après seulement 1 heure de route, la Cité phocéenne s’offre à vous. Elle constitue un carrefour de l’immigration et du commerce depuis qu’elle a été fondée vers 600 av. J.-C par les Grecs. Marseille est connue pour son Vieux-Port et la Cannebière. On peut y déguster la fameuse bouillabaisse. Le Vieux-Port est le plus ancien port de la ville. Au cœur du port, les pêcheurs vendent directement leurs prises sur le quai entouré de bateaux.

La célèbre Basilique Notre-Dame-de-le-Garde domine la ville. C’est une église romane d’inspiration byzantine. Un autre haut lieu de Marseille digne d’intérêt est le Château d’If. Il s’agit d’une forteresse insulaire du XVIe siècle sous François Ier et une ancienne prison. Le Château a été le cadre du célèbre roman Le Comte de Monte-Cristo.

Avec sa voiture, le visiteur a également la possibilité de se rendre à Aix-en-Provence. La distance qui sépare Toulon de cette ville est de 84 km. Pour y aller, il faut prendre l’A50 et l’A52. C’est une ville universitaire située dans la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Elle est connue pour être la capitale du calisson. On y trouve des Musées attirants comme le Musée des Tapisseries d’Aix-en-Provence ou la Fondation Vasarely. Le peintre postimpressionniste Paul Cézanne est né à Aix-en-Provence.

Règles de circulation dans Toulon

Pour conduire une voiture à Toulon, il faut être en possession d’un permis de conduire B. C’est aussi nécessaire d’avoir à disposition dans la voiture le certificat d’assurance, sa carte d’identité, le certificat d’immatriculation de la voiture et le certificat de contrôle technique. Les personnes titulaires d’un permis de conduire européen valide peuvent circuler sur les routes sans devoir échanger leur permis de conduire. Les documents d’apprentissages ainsi que les permis de conduire provisoires ne sont pas autorisés. Les étrangers qui possèdent un permis de conduire non européen doivent échanger leurs permis à l’administration communale pour pouvoir conduire à Toulon.

Zones urbaines 30km/h Routes secondaires à 2 voies 80km/h
Autoroutes à 4 voies 110km/h Autoroutes 120km/h