Les parkings dans la ville de Berne

Berne se situe à environ 30 km au nord des Alpes bernoises et traversée par la rivière Aar. C’est la capitale du canton éponyme et la cinquième plus grande ville de Suisse. Elle compte 141 156 habitants avec une superficie de 51.62 km2. Berne est une ville germanophone constituée d’une minorité francophone. Elle est le siège permanent du gouvernement fédéral et du parlement suisse. Grâce à son patrimoine médiéval urbain qui est protégé pendant des siècles, elle est inscrite au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO. Le paysage aux environs de la commune est formé par des glaciers au cours de la dernière glaciation.

L’histoire de Berne

En 1191, le duc Berthold V de Zahringen a fondé la ville sur une péninsule formée par un méandre de la rivière appelée Aar et l’a donné le nom de l’ours qu’il a tué. Elle était bâtie sur un sol très inégal, car il existe des quartiers plus élevés et plus bas par rapport aux autres. Après que le duc soit décédé sans héritier, l’empereur Frédéric II a fait de Berne une ville libre d’Empire vers 1218. La ville s’intégrait dans la Confédération suisse et devenait l’un de ses principaux membres en 1353. Un grand incendie a ravagé toute la ville en 1405, après son entière reconstruction en molasse dont cette bonne partie de sa physionomie est toujours préservée jusqu’à aujourd’hui. Au moment des guerres de la Révolution en 1798, la ville était occupée par les troupes françaises. Et durant la guerre de Trente Ans, deux nouvelles fortifications ont été créées afin de protéger l’ensemble de la région. Considérer comme étant une ville fédérale, elle devient très attirante pour de nombreuses organisations internationales. Vers 19e siècle, plusieurs ponts sont élaborés pour permettre à Berne de se développer au-delà de ces frontières naturelles.

Les infrastructures à Berne

Dans la ville de Berne, par rapport à sa superficie totale, 44.2% sont habités, c'est-à-dire composés par des bâtiments et des routes.

Sur le plan sportif, la ville possède le stade de Suisse qui est un stade de football localisé dans le quartier du Wankdorf. Il avait remplacé l’ancien qui avait reçu la coupe du monde de football de 1954. Il peut accueillir 31 783 personnes et c’est le domicile du club de BSC Young Boys. Depuis 2006, le gazon était remplacé par une pelouse artificielle et de nombreux concerts des stars comme Bon Jovi et autres sont déjà organisés dans le stade ainsi qu’une grande compétition par exemple, le Championnat d’Europe de football en 2008.

La commune dispose en même temps des lignes ferroviaires très importantes qui relient de nombreuses régions dont la gare de Berne est la gare Centrale. Cette dernière a 13 voies pour les grandes lignes nationales et internationales et 4 voies complémentaires sont réservées pour le trafic régional de Berne à Soleure. Elle est la deuxième gare la plus fréquentée de Suisse avec 260 000 passagers et 1 100 trains par jour.

Grâce à l’aéroport de Berne-Belp qui se trouve à 10 km du centre-ville, des vols de ligne à destination de nombreuses régions européennes desservent quotidiennement la ville. Berne possède également de plusieurs autoroutes pour désenclaver la commune par exemple, les autoroutes A1, A6 et A12.

Le trafic routier à Berne

36% des déplacements dans la commune se font en automobile, moto et autres, 43% en transports publics et 21% à vélo ou à pied, etc. Pour son statut de capitale de la Confédération et du Canton, Berne s’engage pour une mobilité respectueuse de la ville et de son environnement. Alors, l’usage des transports publics, de vélo et la circulation à pied est vraiment encouragé par la Mairie, car c’est un thème prioritaire dans la ville.

  • Les transports en commun

Dans la commune de Berne, vous bénéficiez d’une offre complète, adéquate, moderne et de bonne qualité de transports publics pour tous vos trajets dans la ville et au-delà, voire dans d’autres endroits de Suisse. Ils vous proposent un réseau immense disponible dans la majorité presque 24h sur 24. Comme dans toutes les grandes villes européennes, Berne est très développée dans le domaine de transports en commun, car elle est desservie par de nombreuses lignes importantes pour tous vos déplacements. Vous pouvez choisir entre ses multiples moyens de transport comme les bus, les tramways, les trolleybus et les différentes lignes carpostal. Bern Mobil est la principale agence qui s’occupe de l’exploitation de ses réseaux.

  • Le déplacement à pied ou à vélo

Ces deux moyens sont très promus par la ville, car ils respectent l’environnement et très importants pour le bien-être physique des habitants. De nombreux passages pour piétons sont mis en place ainsi que des stations-vélos. La Mairie offre environ 2 000 places de stationnement sécurisées dans six stations-vélos payantes comme celle de Postparc, Waisenhausplatz, Milchgassli, etc. Mais, vous pouvez aussi louer un si vous désirez en avoir.

Les autres moyens de transport à Berne

Si vous passez dans la ville est que vous cherchez une autre alternative pour votre déplacement, optez pour les nombreuses lignes de trains afin d’admirer tous les magnifiques paysages existants. Mais ce qui fait la spécificité de la commune en ce moment est la grande innovation apportée par la célèbre entreprise Bern Mobil grâce à la mise en place d’un autobus électrique. C’est un nouveau moyen de transport très intéressant, car il coïncide avec l’esprit de Berne dont le respect de l’environnement c'est-à-dire zéro gaz carbonique. En plus, c’est une nouvelle expérience qui vous attendez. La ligne 17 est considérée comme pilote du programme. Le bus électrique est un projet très prometteur dans l’avenir.

Informations concernant le stationnement à Berne

Pour pouvoir stationner votre voiture en toute sérénité, il faut respecter certaines règles en vigueur pour les parkings du centre-ville. Afin de faciliter votre recherche, Berne vous offre un dispositif de guidage, car il indique les stationnements disposant encore de places libres. De nos jours, la ville possède environ 3500 places des parkings qui sont à votre disposition. Il y a aussi des zones de stationnement payant dans la commune de Berne dont les tickets sont distribués par l’horodateur de la société Bern Mobil et la durée varie de 4 h ou 24 heures selon vos besoins. Le décompte commence dès l’impression du ticket.

Les parkings de la voirie sont également payants afin d’équilibrer son utilisation à l’égard de tous les usagers dans la ville. Ils existent plusieurs types :

  • Les parkings couverts : ce sont des parcs automobiles très avantageux, car votre voiture est bien sécurisée et à l’abri des différentes intempéries comme la pluie, le soleil, les poussières et autres. L’infrastructure est moderne et de très bonne qualité. Et ils suivent une organisation très stricte.
  • Les parkings en plein air : ils sont aussi nombreux dans le centre-ville et ils permettent d’identifier rapidement l’emplacement de votre véhicule. Son utilisation suit le même principe que les précédents par l’usage d’un ticket. Vous trouverez une barrière à l’entrée et une autre à la sortie avec une caméra de surveillance à l’appui.
  • Les parkings relais : ils sont construits pour inciter les voituriers à favoriser les transports en commun afin de réduire la forte concentration des véhicules dans le centre-ville. En général, ils se trouvent à proximité des arrêts du bus et des stations de métro.

Les règles en place se différencient aussi selon la qualité des usagers du stationnement :

  1. Pour les résidents : si vous êtes résident et que vous désirez profiter des tarifs spécialement appliqués pour votre statut, nous vous recommandons de chercher votre carte auprès de la mairie. Vous pouvez bénéficier d’un abonnement trimestriel, semestriel ou annuel selon votre demande.
  2. Pour les professionnels mobiles : vous avez le droit de stationner dans toutes les rues de la ville en absence des dispositions spéciales. Mais, cela est payant.
  3. Concernant les personnes à mobilité réduite : la ville donne également un grand privilège pour personnes handicapées. Pour en bénéficier de ses nombreux avantages, vous devez faire la demande d’une carte particulière au niveau des autorités compétentes. La validité minimale de la carte est de six mois et maximale est de cinq ans. Son utilisation abusive peut entraîner une amende, un avertissement ou même le retrait de la carte à son titulaire.

En général durant les jours ouvrables, la majorité des places dans le stationnement public est occupée par des divers usagers venant de tous les coins. Alors, il est de plus en plus difficile de trouver une place libre dans le centre-ville. Heureusement pour remédier à cela, il existe de nombreux prestataires qui interviennent dans le secteur du parking afin de vous donner la place idéale pour votre voiture. Et le leader dans ce domaine est la société Travelcar.

Les solutions de parkings offertes par Travelcar

Vous êtes à la recherche d’une place dans un parking dans la ville de Berne ? N’hésitez plus à contacter la compagnie Travelcar, car c’est la seule agence qui est capable de satisfaire la totalité de toutes vos exigences. Elle dispose déjà une longue année d’expérience dans le service. Nous pouvons vous garantir qu’avec notre partenariat, vous ne serez jamais déçu au contraire, vous deviendrez un gagnant. L’entreprise vous propose trois types de services :

  • Le parking à longue durée : une offre idéale pour les clients qui partent en vacance pendant des longues semaines ou des mois
  • Le parking à courte durée : il est destiné à tous les gens qui veulent faire une petite course dans la ville ou visiter des centres d’intérêt
  • Le parking gratuit avec conditions : il faut que vous acceptiez de faire louer votre voiture pour bénéficier d’un stationnement gratuit et avoir de l’argent.

Quels sont les avantages obtenus en optant le parking payant de Travelcar ?

Faites confiance à l’agence de Travelcar et vous ne serez jamais perdant parce que :

  • Vous aurez une grande réduction de prix qui peut aller jusqu’à 70% moins cher par rapport aux autres concurrents
  • Elle dispose de nombreuses agences partout dans la ville de Berne et en même temps dans la majorité des pays du monde
  • La majorité de nos parkings se situe aux environs de tous les sites les plus visités de la ville
  • Vous serez accompagné et assisté par des grands experts pendant toute votre démarche
  • Votre voiture sera en toute sécurité, car les parkings de Travelcar sont équipés des caméras de surveillance de jour comme de nuit et renforcer par des agents de sécurité bien formés
  • Vous pourrez gagner de l’argent en louant votre voiture par un particulier alors que toutes les formalités administratives sont prises en charge par la société
  • Travelcar met à votre disposition une navette gratuite et confortable si son parking se trouve à 20 ou 30 min de votre lieu de destination. La navette peut aussi vous récupérer après la fin de votre parcours

Certains endroits où Travelcar propose une place de stationnement

Si vous passez dans la ville de Berne, voici quelques endroits incontournables à visiter et dont la compagnie Travelcar possède un parking de proximité :

  • La vieille ville de Berne : c’est le centre historique de la ville suisse de Berne. Depuis 1983, elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, car elle est l’un des témoins de l’urbanisme médiéval en Europe. En 1997, elle a reçu le Prix Wakker. Malgré la grande rénovation effectuée vers le 18e siècle, elle a toujours su garder son originalité.
  • Le Palais fédéral : c’est le siège du Conseil fédéral et de l’Assemblée fédérale. Il est très imposant sur la place fédérale. Il a été inauguré en 1902 après 8 ans de travaux. Son dessin est l’œuvre de l’architecte Hans Wilhelm Auer.
  • Le musée des beaux-arts : il était construit en 1879 et c’est le plus ancien musée d’art de Suisse et il abrite une collection permanente de plus de 3000 tableaux et sculptures et environ 48 000 dessins. Par exemple, les œuvres de Glace sur la rivière de Claude Monet, dans un jardin méridional de Pierre Bonnard, le cheval bleu de Franz Marc et autres.
  • Le musée d’histoire naturelle de Berne : il est fondé en 1832 et appartient à la commune. Le muséum est connu pour ses deux cent vingt dioramas avec d’autres animaux originaires de Suisse, d’Asie et d’Afrique. Il dispose de nombreuses collections comme celle de minéralogique, zoologique et archéologique. Il est inscrit comme étant un bien culturel suisse d’importance nationale.
  • La fosse aux ours de Berne : c’est une grande attraction touristique de la ville. Elle se trouve sur les rives de l’Aar. Depuis 2009, un parc aux ours d’une superficie de 6 000 m2 a été aménagé pour accueillir deux ours bruns Bjork et Finn ainsi que deux petits.

Réserver sur Travelcar

Si vous êtes convaincu pour la prestation de Travelcar, nous vous invitons à effectuer votre réservation auprès de notre plateforme officielle https://www.travelcar.com/fr-FR/parking-payant/. Les démarches sont simples et rapides, car il vous suffit de remplir notre petit formulaire en ligne de toutes vos données nécessaires puis le valider et c’est tout ! Après, un mail de confirmation vous serez envoyé par notre service clientèle. Selon notre enquête, plus d’un millier de nos clients ont trouvé une grande satisfaction chez nous alors, pourquoi pas vous? Faites votre réservation et gagnez une place !


Kundenaussagen

Abonnieren Sie unseren Newsletter und profitieren Sie von allen unseren günstigen Angeboten:

Ihr Abonnement des Newsletters wurde berücksichtigt 👍 Bei der Anmeldung zum Newsletter ist ein Fehler aufgetreten, bitte versuchen Sie es später noch einmal 😕